Répondre à : Procrastination et addiction aux écrans
Coucou Bobobobo,
Je suis dans la même situation que toi.. sauf que je ne suis qu’en 4ème donc j’ai un peu de temps pour changer ça (même si je pense pas que j’aurai l’énergie de le faire)
J’avais déjà penser a ce genre de chose avant, et j’ai trouver quelque solution.. (en tombant sur des vidéo sur YouTube.. mais bon)
Tu peux essayer de travailler avec tes amis, petit à petit.. essayez de former un groupe (2 ou plus), rassemblez vous, et mettre un temps de travail ou vous vous concentrer sur votre devoir. Pour reviser un control, créer des cartes de révisions (question d’un côté, réponse de l’autre) et choisissez quelqu’un qui pose les questions et la personne qui a répondu le moins de question a un gage ou un truc comme ça..
Le mieux c’est de trouver un moyen ludique de travailler, que ce soit tout seul ou à plusieurs.. 😀
Je vais pas mentir, je suis horrible pour suivre mes propre conseils donc jsp si ça marche vraiment mais ça vaux le coup d’essayer..
Pour ton téléphone, tu peux mettre un temps d’écran sur chaque app… genre 4h par jour sur ton tel, pour la plupart des app, puis une fois que tu t’habitue à ça tu change pour 3h puis 2h, puis 1h sur la totalité de tes apps.. (a part les trucs important comme réglage ou appareil photo (mais pas photo tout court))
Il y existe aussi un truc qui existe qui s’appelle une prison de téléphone mais c’est un truc horrible apparement..
Bon, j’espère que j’aurai pu t’aider un peu
Désolée d’avoir écrit un pavé
Je te souhaite une bonne journée/soirée/nuit
LILI<3