Répondre à : Procrastination et addiction aux écrans

#41399
Lundi
Participant

    Coucou Bobobobo!
    Oui en effet sacré problème…
    Souvent, quand je regarde mon temps d’écran le dimanche soir je suis vraiment dégoûtée…
    LILI a raison mais je pense qu’il faut aussi te mettre un « cadre ».
    Par exemple, le we, tu te dis, je travaille jusqu’à telle heure ou « je finis ça ».
    Essaye de virer les écrans (même si je suis d’accord, y a plein de trucs sur écran maintenant donc c facile d’être distrait 😅).
    Sinon, peut être que tu bosses mieux au lycée? Au cdi, en perm (perso je bosse mieux au cdi je DÉTESTE la perm)… (attention à pas tomber dans les bd du cdi par contre…)
    Souvent, pendant les h de trous je suis la seule qui va bosser donc c un peu chiant de bosser quand les autres discutent et jouent mais bon après le soir c’est plus simple.
    /!\ a ne surtout pas faire : se dire j’ai du temps c’est bon. Généralement, si t’es pressé et que t’as une dead line tu arrives mieux à t’y mettre que quand t as 5h…
    Fais du sport ou des activités en dehors pour te changer les idées parce que j’imagine que la terminale ça fait beaucoup d’heures deboulot!
    (Par contre moi aussi je suis en 4ème donc les conseils sont peut être pas trop adaptés et un peu confus… désolée!)
    Bon courage pour ton bac
    Lundi

    Bouton retour en haut de la page