Répondre à : J’en n’ai mare
Salut niño.
Je comprends tout a fait ce que tu vis. Ça peut être vraiment décourageant.. Mais tu vois, cette note qui a fait baisser ta moyenne, c’est sur ta façon d’être en classe et de participer etc, mais le plus important c’est que tu as de super compétences en Français (et peut-être dans d’autres matières) !!!! Ce que tu ne penses pas pouvoir améliorer oublie-y. Ne perd pas ton temps à y penser, focus toi sur le reste, ce que tu fais bien et ce que tu peux améliorer. Parce que je sais, c’est pas simple du tout de changer son comportement en classe, tu peux pas du jour au lendemain être la personne qui ne participait pas à la personne qui participe à fond !
Après bien sûr, c’est hyper décourageant et décevant… 🫤
Ce genre de note est inutile et injuste !!!
Pareil que toi, j’avais une super moyenne et une note de participation est tombée et ma moyenne générale aussi… J’étais dégoûtée et je trouvais ça tellement injuste parce que je sais bien que je ne peux pas changer ça.. Déjà je viens en cours, c’est un miracle, donc c’est bon quoi ! Et puis j’ai fini par me dire que on s’en fichait total, une moyenne générale de toute façon ça sert à rien, on nous donne un chiffre pour définir notre niveau. (Alors je comprends pas pourquoi ils continuent avec les notes de participations)
Exemple : Tu peux être très bon en français, en sport, en anglais, en techno et pas en histoire, en géographie et en maths mais on s’en fiche car si tu veux être écrivain t’as pas besoin d’être bon partout.
Mais après ça dépend aussi de deux choses : tu es en quelle classe, et est-ce que tu as une idée de métier ?
Courage à toi 🙂