Répondre à : Art, poèmes etc…
Merci L !
Ça doit faire maintenant 3 ans que j’écris. Je n’en ai jamais parlé à mes proches et c’est la première fois que je dévoile des poèmes à des personnes mais surtout qu’on les lis. Je m’était relancé il y a 2 ans quand j’ai du écrire un poème pour un devoir et depuis, à chaque fois que j’ai un coup de moins bien j’écris. Pour la petite anecdote, ma prof de français avait cherché mon poème sur internet pour voir si je ne l’avais pas volé à quelqu’un XD. Elle m’a dit soit j’ai triché et elle ne sait pas comment, soit j’ai un talent. Et depuis, je n’arrête pas d’écrire. J’ai actuellement 16 ans et des brouettes.
Lundi, je tiens à signaler que je suis bien un gars et que oui, le malheur n’a pas de sexe. Bon, en l’état actuel des choses, je suis le premier mais j’espère, pas le dernier.
Et sinon de votre côté, je trouve vos poème différents, avec des accents beaucoup plus présent sur le fond que sur la forme. Au delà d’être un moyen de faire communiquer un message, la poésie est avant tout un art basé sur la sonorité et le registre des mots. Il ne faut surtout pas négliger le choix des mots. Au début, j’écrivais peu importe les mots, l’ordre ou le vocabulaire, j’étais tourné vers le sens. Et depuis que je me tourne vers la forme, ces derniers sont beaucoup plus claire et agréable à relire que les précédents. Après, tout dépend de votre style !
Ça me fait très plaisir de partager tout ça avec vous !
Bab