Répondre à : dépression ?
Saluuut
Pour la situation avec ton père je vais trop pouvoir t’aider parce que la communication avec les parents c’est VRAIMENT PAS ma spécialité, désolée 🙁
Franchement je te conseille de pas te faire vomir ça sert à rien (en tt cas ça a pas marché pour moi). En ce qui me concerne je fais 1m64 et 50kg et j’ai besoin de perdre du poids parce que 50 c’était la limite à ne pas dépasser et mon objectif c’est 45kg. Moi et la nourriture… c’est une histoire d’amour et de haine on va dire ! J’aime BEAUCOUP manger mais pendant quelques mois l’année (scolaire) dernière je m’étais affamée plusieurs jours d’affilée parce que j’ai un besoin constant de perdre du poids (c’était à peu près à la même période où je me scarifiais). J’ai réussi à arrêter mais j’avais toujours autant envie de perdre du poids. Et depuis que j’ai recommencé à prendre du poids je me suis dit “Aux grands maux les grands remèdes !” Autrement dit m’affamer. Le problème c’est que j’arrive pas et que sentir mon corps s’alourdir de plus en plus me fait me sentir extrêmement mal. Et je pense qu’il y a un autre élément déclencheur de cette rechute : c’est quand ma meilleure amie (celle avec qui j’étais en “embrouille”) a dit qu’elle avait perdu 5kg en a peine 2 mois. Et le pire c’est qu’elle s’en plaignait et depuis qu’elle a dit ça mon envie de perdre du poids est redevenue une obsession. En gros je me disais pourquoi elle y arrive sans le vouloir alors que mois ça fait un an et demi que j’essaie mais j’arrive pas. Et le pire c’est que j’ai l’impression d’être toxique avec cette amie car je suis jalouse d’elle à en pleurer. Elle a vraiment tout: Elle a plein d’amis, tout le monde la préfère à moi (j’exagère même pas), elle et belle, photogénique, plein de gars crushent sur elle, elle a une vie sociale active, de parents pas sympas (elle peut aller à Paris toute seule à 13 ans), elle a les réseaux sociaux (je dis ça pcq j’en ai aucun). Elle a les meilleures notes de la classe dans quasiment toutes les matières et je suis l’éterelle seconde ( ça me rend folle) et c’est la préférée de tous les profs et de tous les gens de ma classe. Elle est sociable et extravertie (alors que je suis l’asociale introvertie de service). Et le pire c’est que c’est la personne dont je suis le plus proche donc je la considère comme ?a meilleure pote alors qu’elle me considère comme une amie proche (elle a déjà ses meilleures potes). Mais bref je me suis trop éloignée du sujet.
Et toi, ta relation avec la nourriture c’est comment ??
bisouuus ◉‿◉