Répondre à : Peur de faire l’amour… Et dégoutée d’y penser.

#41603
julieabc
Participant

    Salut, bon ça sera un peu répétitif peut être…
    J ai 23 ans et je suis vierge.
    Je me.suis deja posé plein de fois la.question parce que je vois tous mes proches (famille et amis), tomber en amour pour qqn et je suis contente pour eux.
    En soit, m imaginer brievement en proximité avec qqn me plaît que ce soit homme ou femme mais dès que je met des traits plus réalistes à ces histoires que je m invente, ça m écoeure, ça me dégoûte. J ai plus envie et je supporterai même pas le moindre contact physique à ce moment là.
    Les modèles de couples avec lesquelles j ai grandi m ont pas inspiré. Puis je suis très pudique aussi, j ai la phobie des gynéco, je veux pas qu ils-elles me touchent (rassurez vous quand même, ils font bien leur boulot et ce sont des examens professionnels donc il n y a pas de jugements… mais plutot une approche compréhensive généralement) malgré tout, ça me fait fuir.

    Je pense qu aujourd hui , les étiquettes qu on s attribuent sont plus collées aussi fort qu avant.
    Je suppose être asexuelle, rien ne m empêche de désirer partager une histoire d amour.
    Comme toi j aime ma liberté. J ai des projets que je ne laisserai pas tomber au dépend d une vie de couple.

    Les couples actuels qu ils soient LGBTQIA+… bientôt toutes les lettres de l alphabet et les couples hétéros vivent tous d une façon différente de nos parents. Beaucoup ne vivent pas sous le même toit malgré leur statut de couple notamment… beaucoup se cherchent… les relations sont de plus en plus libres. Là dessus il faut savoir communiquer s écouter … là c est tout un autre sujet

    Donc comme tout le monde te l a dit: contente toi de suivre les signaux de ton corps, c est ton instinct qui te guidera (ça fait tres philosophique mais c est vrai)
    Du moment que tu veilles à ta santé, a prendre les bonnes dispositions, si tu vois ce que je veux dire (sérologies VIH… quand nouveau partenaire…: déformation professionnelle désolée) alors tente, découvre si tu en ressens l envie et le besoin

    Bouton retour en haut de la page