Répondre à : Je suppose que c’est la fin de l’aventure…

#41742
Slowbro

    Salut !

    Je ne sais pas comment ce forum fonctionne, c’est la première fois que j’écris ici. Déjà j’espère que tout le monde va le mieux que possible et que vous passez au moins une bonne journée.

    Je me reconnais beaucoup dans les postes que j’ai lus, en particulier dans celui de JD.Nilsen00 (je ne sais pas si tu liras ce message ni s’il y a moyen de discuter en privé, mais sache que lire quelqu’un ayant une situation et des pensés similaires aux miennes m’a rendu à la fois triste et soulagée).

    Après plusieurs grosses dépressions, je suis actuellement dans la pire que j’ai jamais vécue. Je ne suis plus en cours après un décrochage pendant ma deuxième année de sup en 2021 et je n’ai pas pu raccrocher ni en cours ni au travail en 2022 après mon année sabbatique (que j’ai passé entre autre à travailler) à cause de mon anxiété qui a évolué au fil du temps.

    Je n’ai pas vraiment vécu une vie si terrible comparé à d’autres personnes dans mon état, mis à part les classico problèmes familiaux durant ma jeunesse. Je pense que mon estime de moi est la principale raison de ma situation. Et avoir élevée par un père avec des grosses tendances de pervers narcissiques et une mère dépressive n’aide pas forcément non plus j’imagine. Je n’ai pas envie de m’étendre plus parce que je vais beaucoup trop raconter ma vie mais je voulais quand même partager mon point de vue sur la chose.

    Je ne sais pas si ça peut aider mais il faut savoir que la vie n’a aucun sens (sauf si on lui en donne un par la religion ou autre), et je pense qu’en se rendant compte de ça il y a deux choix : on peut soit l’accepter et la vivre pleinement, soit en souffrir car on n’apprécie ni la situation dans laquelle on est ni soi-même.

    Aussi, se donner la mort n’est qu’une manière de mettre fin à aux choses positives comme négatives, et j’admire beaucoup ceux qui arrivent à passer le pas (désolée je sais que c’est pas ce qu’il faudrait dire dans ce genre de forum mais tant pis) puisque même en aillant tout ce qu’il faut pour le faire, j’ai bien trop peur de me rater.

    Bon courage à tous pour la suite, quels que soient vos choix 🙂

    Bouton retour en haut de la page