Répondre à : Suicide

HurtGirl

Salut !

Je suis soulagée que je puisse t’aider et te faire tenir:)! J’attends moi aussi avec impatience chacune de tes réponses pour avoir de tes nouvelles et continuer de t’aider. Continue de tenir !

Oui c’est normal ce que tu as ressenti jeudi. Enfin “normal”, quand on a envie de se suicider c’est que quelque chose ne va pas, mais ce que tu as vécu peut s’expliquer :
    Le fait de penser à la mort c’est penser à la délivrance. Savoir que l’on va arrêter de souffrir et qu’on n’aura plus à s’épuiser pour se cacher et survivre. Ça nous apaise de savoir que ça va se terminer. Mais après ça nous fait peur parce qu’on a peur de ce qu’on serait prêt à faire, du déroulement du suicide ( si c’est long, douloureux, etc) et puis le “après” ( Si on réussit est-ce qu’on aura fait le bon choix ? Et si il y aurait pu y avoir quelque chose de bien qui se passe dans les années à venir, si on aurait pu vivre heureux ? Et si on échoue, on va peut-être regretter d’avoir essayé, on aura une cicatrice/ un membre inutilisable/ une culpabilité à vie…)
    Oui je l’ai vécu aussi. Et puis je me disais que finalement le simple fait d’y penser me suffisais puisque comme tu l’as dit on ressent d’abord de la paix intérieure, un apaisement, puis la peur qui encourageait la dissuasion de l’acte.

Désolée que tu aies eu à lire plusieurs fois ma phrase pour la comprendre, j’ai dû mal m’exprimer… 😅 Le plus important c’est que tu aies compris.
    C’est sûr que c’est difficile d’arrêter le “masking” car une fois le masque créé, ça devient automatique de l’utiliser. Mais ça peut quand même changer, c’est bien que tu essaye !

Ne te laisse pas manipuler par ton petit copain. Quand tu le quitteras ne pense qu’à une chose : “Je dois le quitter… Je dois le quitter… Je dois le quitter… etc etc”

Je comprends pour la police… Mais dis moi, si ce n’est pas indiscret, tu as quel âge ? Tu n’es pas obligée de répondre mais ce serait plus simple pour comprendre genre si t’es obligée de faire certaines choses avec tes parents, le psy, ton école etc..
    Ah ok pour 6T.Q

Oui en effet le test de personnalité n’a rien à voir avec la situation… 🤨 Déjà tant mieux si tes frères et sœurs te soutiennent…

Ton dernier paragraphe me brise le cœur…. Ce sont des signes de désespoir total et d’épuisement… J’aimerais être là à côté de toi pour t’accompagner sur le moment même…

:heart: :good:

Bouton retour en haut de la page