Répondre à : Suicide

#41890
HurtGirl

    Coucou !

    Oui, je vois, chaque minute passée et chaque geste effectué est d’une lenteur terrible… Ton mal à la poitrine, c’est comme si tout était serré, mélangé ?
    Tout le mal-être insoutenable que tu portes sur tes épaules devient trop lourd et tu dis que tu ne t’en sortiras pas seule… Il faut absolument que tu reçoives de l’aide ! Je suis désolée de dire ça mais ton père a, pour une fois, peut-être raison, pour l’hp… Vu la relation que tu as avec ton père, c’est sûr que c’est un conseil venant de lui que tu vas vouloir refusé… Aors pense juste que là c’est mon conseil. Je te conseille d’y aller. Tout le monde dit que c’est pour les fous, que les médecins là-bas ne comprennent pas ce qu’on vit, que tout ce qu’ils veulent entendre c’est “oui je veux aller mieux je ne vais plus essayer de mettre fin à mes jours blablabla” sans vouloir savoir ce que l’on ressent vraiment, etc.. Je n’y suis jamais allée, mais j’ai regardé des reportages et ça avait vraiment l’air correct. Et puis si ils ont créé ce type d’hospitalisation c’est pas pour rien… Tu dois essayer. En même temps y’a pas beaucoup d’autres solutions et tu es au bout du bout !…

    Si, pense à après, à dans plusieurs années. Construi des projets, va vivre dans la forêt, prépare toi pour le métier que tu vas exercer.

    Pour ton petit copain, c’est une bonne idée d’attendre, comme commencer à mettre une séparation entre vous. Tu me raconteras comment ça s’est passé !

    Si tu es majeure tu as le droit de prendre tes propres décisions ! Pourquoi est-ce que l’on te ferait culpabiliser ?

    C’est horrible que ta mère t’aies volé toutes tes économies ! Pourquoi elle a fait ça, qu’est-ce qu’elle en a fait ? Tu en a parlé avec elle, pour avoir des explications des excuses et qu’elle te rende ton argent ?

    Avec ton père et le psy c’est vraiment compliqué… ******

    C’est une excellente idée de demander à Fil Santé Jeunes pour des aides gratuites à proximité. Déjà tu peux les appeler quand tu en as envie.

    C’est déjà un très bon début de moins penser au suicide !! Et c’est bien aussi de se forcer à boire de l’eau !

    En tout cas ton dernier message témoigne que tu vas vraiment mal… Toutes ses pensées te tortures il faut essayer de ne pas y penser. Quand tu sens que tout remonte, que tes pensées vont te bouffer, et bien ne te laisse pas faire, pense à quelque chose de zen, de positif. Écoute une musique zen avec le bruit des oiseaux, des feuilles des arbres et d’un ruisseau pour te sentir dans la forêt (et si possible sort prendre l’air).

    Cet émoji :heart: représente le fait que je t’envoie de l’amitié et de la compassion, et celui ci :good: est pour t’envoyer des ondes positives !!

    Bouton retour en haut de la page