Répondre à : Aidez moi
Salut Lou,
Tu as l’air plutôt dans une détresse en effet.
Les insomnies, les crises d’angoisses, les idées noires je connais et il y deux semaines j’ai fait une TS puis j’ai été hospitalisé et diagnostiqué avec une dépression. Le fait de se détester je connais aussi je suis anorexique, je me scarifie donc avoir une haine envers soit je connais.
Je te conseille de consulter ton médecin généraliste et de tout lui dire pour qu’il puisse te rediriger vers une personne professionnel dans le milieu. Après tu as aussi la maison des ados un peu partout en France qui est un lieu gratuit où tu peux voir des professionnels (psychiatre, psychologue etc). Ils peuvent te faire des diagnostiques gratuit, te faire une thérapie, t’écouter et tes parents sont pas obligés d’être au courant.
Pour les insomnies je sais pas quoi te dire. J’en fait et j’en ai plus depuis deux jours parce que j’ai des somnifères. Du coup j’ai pas de solutions… désolée.
Après pour tes crises d’angoisses tu peux faire un truc. En gros écrit sur une feuille les symptômes que tu ressens avant et pendant tes crises. Après, tu écrit ce que tu peux faire donc les activités que tu aimes faire et des techniques pour les éviter. Durant mon hospitalisation j’ai appris la technique des douches froides, des citrons gelés. En gros les citrons gelés sa fait que ton cerveau se concentre sur la douleur que tu vas ressentir dans tes paumes de mains a cause du froid. Du coup ben tu n’auras plus trop de pensée stressante et si tu les garde 10-15 min ca te vide la tête. Tu peux aussi t’imaginer une bulle et quand elle se remplie tu inspires et quand elle se vide tu expire. Tu as aussi la technique de respiration du triangle. Coté droit tu inspires, côté gauche tu expire et la base tu bloques. Tu as aussi sur ton téléphone des applications de cohérence cardiaque comme****** qui t’aide à faire des exercices de respiration. Tu peux déjà essayer ca après j’en ai d’autre si ca marche pas.
Le fait que tu n’ai aucune motivation je sais pas si c’est dans des choses que tu aimes faire ou si c’est par exemple à l’école ou autre. Si c’est pour les cours, essaye de participer, de comprendre, de t’intéresser au maximum au cours. Je sais que c’est dur j’ai une amie comme ca mais perso je participe pas mal et les cours passent plus vite, tu peux poser des questions, tu as des discutions et des réflexions avec tes profs etc et vraiment tu vas t’intéresser au choses. Après même si ce que tu dis c’est faux c’est pas grave. Il faut que tu arrives à accepter de te tromper de mal faire les choses car tu restes une ado et que même adulte on se trompe et que ce tromper ca aide à grandir. Les gens qui ne connaissent pas d’échec ne grandissent pas… A partir de là il faut que tu arrives à accepter le fait que tu n’es pas parfaite, que les autres ne sont pas parfait et que l’erreur est humaine. Ca ne se fera pas en 5 min mais tu verras petit à petit ca iras mieux. Si c’est sur des activités que tu aimais faire essaye de t’épanouir dans autres chose et il faut aussi accepter les échecs.
Le fait que tu ne t’aimes pas c’est un peu du à l’adolescence ou ton corps change. Il n’y a pas de solution miracles pour ca. Juste il faut que tu te dises que ton corps, ta personnalité, ton caractère, ton histoire ca t’appartient que tu ne peux rien changer et que même si tu te bats contre toi tu ne gagneras jamais. Moi perso je suis tomber dans l’anorexie tellement je me déteste. Je me suis fait vomir pendant 3mois, il y a des moments ou je retombe la dedans mais tu vois j’ai perdu 20 kg à cause de ca est je reprend pas de la graisse mais du muscle mais du coup ma peau est distendue. Ce que je veux te dire c’est que tu peux essayer de te changer mais tu ne gagneras jamais. Il faut que tu t’acceptes et que tu prennes les avis des gens que si ils sont constructifs. Le reste on s’en fiche, tu auras toujours des gens pour te dire que tu es moche, que tu as un sale caractère etc. Est ce qu’ils sont important? Non ben on s’en fiche. Oui, ben ce ne sont pas des personnes qui sont dans l’acceptation. A partir de là ce ne sont pas des gens qui te veulent vraiment du bien si leur remarque n’es pas constructif. Par exemple tu as de l’acnée. Tu vas avoir des gens qui vont te dire “Tu es une calculatrice” et d’autre qui vont te dire “Ben pour ton acnée il y a cette crème qui enlève les boutons”. La première remarque n’est pas constructive. La seconde oui. Je sais pas si tu vois mais de toute façon ta personne tu la changeras jamais en entier. Tu peux faire des efforts pour diminuer tes défauts mais tu les auras toujours…
Voilà, désolée pour le pavée et j’espère que c’est clair… Hésite pas si tu veux parler ou si tu as d’autre chose à demander.
Prend soin de toi.
Hésite pas à consulter. Il n’y a aucune honte à dire ca va pas.
Courage ma belle.
Sherana