Répondre à : Des voix?

#41987
Sherana
Participant

    Salut,
    Je suis désolée je n’ai aucune idée de ce que ca peut être car j’ai la même chose. La seule chose que je peux te dire c’est que tu n’es pas folle et qu’il faut que tu luttes contre c’est idée. Mon exemple est qu’elles se sont amplifiées avec mon mal être et il y a deux semaines j’ai fait une TS. Depuis elles sont la tous les jours à m’enfoncer un peu plus. Comme le dit l’équipe n’hésite pas à appeler le 3114. Essaie d’en parler à tes parents, ou d’aller à la maison des ados mais vraiment ne cède pas à ce qu’elles te disent. En fait moi je le visualise comme la haine que tu as envers toi même qui s’exprime. Perso, j’ai des problèmes familiaux et j’ai souvent pensé “Tu es le problème”, “tu le mérites”, “les coups, les insultes c’est normal”, “Pourquoi tu en as parlé? C’est pas un vrai problème, tout le monde s’en fout”, “Crève, espèce de pathétique sans nom, monstre humain” etc. Ne cède jamais, tu as le droit d’aller mal, de pleuré, de sentir tes problèmes comme graves, tu as le droit d’aller mal mais tu as l’interdiction de ne pas demander de l’aide. Des gens peuvent t’aider alors hésite pas et ne fait pas la même bêtise que moi qui m’a vallu, la perte d’une personne qui m’a claqué la porte à cause de ma TS car je lui ai fait peur, des adultes qui ne veulent plus m’aider, des gens qui me font plus vraiment confiance…. Ca ne mène a rien, tu n’es pas obligé de passer par la pour aller mieux. Peu être que pour moi c’était pas les bonnes personnes mais j’ai fait peur à mon entourage et quand un humain à peur il a une réaction démesuré sans vouloir comprendre le pourquoi du comment parce qu’ils ont eu peur de me perdre, parce qu’ils étaient attachés et qu’ils veulent pas revivre cette peur…
    Prend soin de toi,
    Hésite pas à appeler le 3114, à parler, à écrire, à demander de l’aide. Tu as le droit je dirais même l’obligation.
    Courage ma belle,
    Sherana

    Bouton retour en haut de la page