Répondre à : JE N’EN PEUX PLUS…

#42089
Sherana
Participant

    Salut Sasha,
    Déjà si tu as un rendez vous chez un psy c’est bien. Il est pas là pour te juger il est là pour t’aider.
    Tes difficultés à manger c’est pas des TCA (je suis anorexique je sais ce que c’est). En gros ton corps a deux façon de réagir quand tu vas mal mentalement. Soit tu manges beaucoup parce que manger procure une hormone de plaisir soit tu ne manges pas du tout parce que ton cerveau n’a pas le sentiment de fin et que ton ventre est noué. Toi tu es dans le deuxième cas mais ca a pas l’air d’être pour maigrir. Si tu voulais maigrir que tu te trouvais gros ben là ce serait des TCA mais du coup je crois pas que se soit ton cas.
    Le fait que tu ailles mal je peux juste te dire un truc (je suis aussi en dépression, je me scarifiais et je suis insomniaque). Si tu fait semblant personne ne verra que tu vas pas bien et ca t’aide pas à guérir. Si tu t’autorise à aller mal, à le montrer des gens t’aideront et même toi tu n’auras plus ce poids de faire semblant et tu verras tu seras déjà soulager de pouvoir être toi et de recevoir peu être de l’aide. Et montrer que ca va pas c’est pas être faible bien au contraire. Etre fort c’est savoir montrer quand ca va pas, c’est savoir avoué ses faiblesses.
    Si tu veux arrêter la scarification tu as deux techniques. La première: un elastique à cheveux sur le poignet et tu le fait claquer contre ta peau. Ca te fait mal mais tu n’auras pas de cicatrices. C’est un intermédaire et qui il t’aide aussi à eviter les TS. La deuxième c’est les citrons gelés. Tu mets deux citrons dans ton congélateur et quand ca va pas tu les tiens dans tes mains. Ca va te faire une sensation de brulure dans la paume des mains et ca diverti ton cerveau, te créer une douleur et t’évite de te scarifier et/ ou de faire une TS.
    Voilà, en espérant t’avoir aidé au mieux.
    Hésite pas si tu as besoin de parler.
    Courage
    Sherana

    Bouton retour en haut de la page