Répondre à : Je me sens coupable d’aller mal
Heyy Lundi! Déjà, merci beaucoup de m’avoir répondu!!
Et sinon, pour rentrer dans le vif du sujet, je sais qu’il ne faut pas que je pense que je n’ais pas de raisons d’aller mal, mais une fois sur deux je me dis “bah oui, j’ai plein de raisons” et 10-20 minutes plus tard je me dit “nan ma ta vie est bien, t’es bête de penser que tu vas mal”.
Le plus dur à gérer avec mes parents, c’est le fait qu’ils restent super fermés, même depuis plus d’un an. Genre, même après que je leur ait annoncé que j’avais cassé avec ma copine, leur seule réaction à été “ah okay”, en mode cest pas grave, alors que ca m’a détruite. Et ils ne me demandent que très rarement comment je vais ou quoi, ils ne posent jamais de question et c’est dur.
J’en ai assez souvent parlé avec mes amis, oui, mais le problème c’est que au bout d’un moment, j’ai trop peur de les déranger à aborder les mêmes sujets tout le temps, et je me renferme, et j’ai du mal à leur en parler.
Sinon, quand j’enfonce mes ongles, non je n’ai jamais été jusqu’à saigner, juste je me suis fait une égratignure mais très légère, sans sang ou quoi… Je pense que c’est en partie parce que j’ai peur de ca, de tomber dans la scarification et de ne plus pouvoir m’arrêter… Et généralement, les marques disparaissent pendant la nuit.
Mercii pour les conseils! J’essaierais de les utiliser la prochaine fois! Et j’ai normalement un rdv avec la psy de mon lycée en mai!
Bref, désolée pour ce message très long!
Et toiii, comment tu vas (j’espère que ce n’est pas une question trop intrusive alors qu’on se s’est jamais parlé avant, mais j’aime bien demander :)))??
Bisouus
Jane