Répondre à : Dépendance à quelqu’un (urgent)
Salut, désolée de répondre aussi tard, mais étant nouvelle sur le forum, je n’avais pas vu ton sujet…
Je ne sais pas si ma réponse t’aideras, mais voila: j’ai déjà connu une situation plus ou moins similaire (du moins une dépendance (affective je pense) à quelqu’un), mais ma situation diffère de la tienne puisque c’était avec mon ex et pas un prof. En revanche j’avais exactement les mêmes problèmes que toi, c’est à dire que ne pas la voir pendant même un jour me rendais presque malade, je ne tenais debout et me levais que pour la voir… Mais à cause de tout ca (en partie en tout cas) elle a préféré arrêter notre relation, et même si ca fait quasi un an, je ne m’en suis pas encore trop remise, donc je ne suis peut-être pas la meilleure pour te donner des conseils, mais voila ce que j’ai essayé de faire pour me détacher d’elle:
Du coup, même si c’est la la seule personne ou presque avec qui tu te sens en confiance, essaye de trouver de nouvelles personnes avec qui parler de tes problèmes (que ce soit des amis dans la vraie vie ou sur le forum) tout en essayant de t’éloigner de cette personne (même si ca te blesse énormément, je t’assure que une fois que tu commence à parler à d’autres personnes et à moins voir ta personne de confiance, tu commencera à t’en détacher).
Et pour répondre à ta question, même si la réponse n’est pas plaisante, non je n’ai plus de lien de confiance avec elle, juste un genre d’amitié très légère… Mais dans ma situation, je pense qu’elle à bien fait de couper les ponts avant que ça ne devienne trop toxique…
Bref, je ne sais pas du tout si mes réponses t’aideront ou au contraire ne te plairont pas, mais si jamais tu veux continuer à parler, j’essaierais de revenir ici de temps en temps!
En attendant, prend soin de toi,
Jane