Répondre à : ne sais pas

#42395
Kiwi

    En gros Sacha8373, déjà merci de m’avoir répondu 🙂 mon université ils font nimp mais vraiment nimp t’as qu’une envie comme je disais te barrer ailleurs sérieux 🙄. Il y a déjà eu des étudiants qui ont manifesté à l’intérieur même de l’établissement donc c’est pour te dire. Se sont mis à crier et tout contre leurs conditions d’études, leur administration etc
    J’ai entendu des échos comme quoi le président lui même de l’univ fraude non mais sérieusement.
    personnellement le jour où j’ai écrit en fait j’avais interpelé un syndicat étudiant ce jour là. Vu que dans le cadre de mon handicap franchement ils ne font rien et ça me fatigue. Le truc c’est qu’ils sont obligé tu vois. S’il y a handicap déclaré et que la personne s’est bien fait connaître du service pour, ils doivent faire le nécessaire normalement. Là ce n’est pas le cas, j’en suis à un médecin du service qui me dit carrément que “si je ne peux pas aller en cours ils ne peuvent rien y faire” …
    Donc voilà là j’ai des partiels dans pas longtemps je sais pas comment je vais faire vu que la méthode “classique” d’apprentissage ne me convient pas. J’ai déjà interpelé leur psy par rapport à ça elle me parle de trucs qui n’a rien à voir avec les études.. (de gynéco par exemple)
    L’université, ayant un handicap psychique c’est compliqué. C’est à dire que j’ai une certaine lenteur et même des problèmes d’élocution (pour parler) J’ai globalement peur des gens il y a beaucoup d’endroits où je n’arrive pas à aller (le self) , travailler en groupe.. Il y a des périodes où les jours ou je dois à aller à l’université je n’arrive pas à dormir, ça m’angoisse beaucoup trop.
    J’ai pensé à me désinscrire tu sais. J’ai l’impression que même avec toute la volonté du monde tu vois ça ne fonctionnera pas si je ne suis pas accompagnée. C’est triste, mais de toute façon c’est interdit ça.
    Surtout que je n’ai pas de ‘retard’ mental tu vois je pourrais très bien étudier si l’université s’adaptait un minimum. (En plus ils sont pas aimables je te jure).
    Je suis plutôt supérieure à la moyenne en fait. Mais bon la société fait que ces gens là aussi sont écartés des fois :/ Le syndicat n’a pas encore répondu là et je suis en plein doute de si je continue à me battre seule ou pas j’en peux plus.

    Bouton retour en haut de la page