Répondre à : Orientation sexuelle et romantique “je ne sais pas”.

Bonjour!
Je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis! Je me considère comme étant panromantique ( donc attiré romantiquement par tout le monde, sans prendre en compte leur sexe / genre ) et asexuelle. La différence étant que, si l’acte ne m’attire pas du tout, je suis malheureusement dotée d’un libido assez élevée. Tout ça pour dire que l’on peut être asexuelle ( donc ne pas éprouver le désir d’avoir un rapport ) et pourtant éprouver un besoin physique ( dans mon cas, causé par des hormones ). Pour être plus précise, dans mon cas, même embrasser quelqu’un ( sur la bouche) est très difficile pour moi . J’ai besoin de vraiment avoir une relation affective profonde avant de même pouvoir penser à embrasser mon copain / ma copine. Du coup, je me définirais même comme étant grey sexuelle (éprouve un peu de désir physique de temps en temps en gros ) et demi sexuelle ( n’éprouve du désir qu’avec quelqu’un qui partage une profonde relation affective ).
J’espère t’avoir aidé un peu, et je suis contente d’avoir pu éclairé le spectre de l’asexualité qui est assez peu connu ! ( Du moins dans mon entourage )
Bonne journée/nuit !!! 😉