Répondre à : Suicide
Salut !
Dans ce cas là, ok… Ne porte pas plainte, mais si il recommence, tu devras porter plainte.
Exactement tu n’es pas folle, tout ce qui arrive n’est pas de ta faute et tu fais malheureusement face à des personnes malsaines.
C’est vraiment génial que tu arrêtes de te scarifier, car quand on le fait trop longtemps ça devient une véritable drogue et ça semble impossible d’arrêter.
Je comprends que ce soit dérangeant que les autres voient tes blessures, en combien de temps penses-tu qu’elles vont partir (ça dépend avec quoi tu l’as fait, si c’est profond, si ça a saigné, etc… )
Pour la nourriture, fais attention à ne mettre dans ton assiette que ce que tu vas manger. Par exemple, quand je vais à la cantine, je demandais toujours “juste un tout petit peu” et maintenant la cuisinière a l’habitude et dès qu’elle me voit elle fait une assiette avec une plus petite portion. Vaut mieux prendre pas assez que trop, il ne faut pas gaspiller. En tout cas bravo de te forcer à manger, continue comme ça. Tu peux même chaque jour/semaine ajouter un tout petit peu plus de nourriture, que ce soit trois amandes, puis un yaourt, etc…
Oui je comprends tout à fait ton sentiment d’être emprisonnée, retenue par ta promesse. C’est vraiment compliqué… Mais il faudrait l’expliquer à ton amie, sans dire “non désolée je vais me suicider” mais juste lui expliquer que tu ne peux pas en faire la promesse, mais que tu vas essayer et faire de ton mieux. Elle ne peut pas juste te dire de faire une promesse et de ne pas mourir. Ça n’a aucun sens. Si elle veut que tu reste, tu dois aller mieux, donc elle doit t’aider. Je sais c’est pas simple de demander de l’aide… Mais si elle ne veut pas que tu te suicide elle doit faire des choses pour.
Et pour l’hp, ce serait vraiment bien d’au moins essayer.
Les tremblements peuvent aussi être dû à un stress constant. Tu es stressée en général ?
Pour les cours, ne t’en fais pas. Si tu ne peux pas suivre, tu ne peux pas suivre (point).
C’est bien d’avoir des gens à qui parler mais assure toi que ce soit des personnes de confiance !! Tu ne peux pas parler de ça à n’importe qui… Si ce sont des personnes malsaines à l’intérieur, que tu ne connais pas trop, elle pourrait se servir de tes faiblaisses pour se retourner contre toi. Mais elle peuvent aussi vraiment t’aider, te conseiller, te soutenir… Tout dépend de la personne, fais attention. J’espère que ce sont de bonnes personnes qui prendront soin de toi.
Bye !