Répondre à : Qui est le problème dans tout ça ?

#42871
Lundi
Participant

    Salut,
    Je suis d’accord avec toi.
    Chez les filles, les critères ne sont pas les mêmes mais c’est : corps parfait, beauté, maquillage, dernier *****, tous les réseaux sociaux, etc.
    Et je sais pas si il y a une satisfaction à blesser et rabaisser les autres…🤔
    Je t’avoue que depuis 3ans je suis un peu « à l’abri » de ça dans une classe assez sympa. Mais le retour est rude. Des fois je me demande si j’idéalise pas un peu l’être humain…
    J’essaie de m’habiller bien mais ce n’est pas une obsession. J’ai passé mon enfance en robes et chemisettes à cols avec des fleurs et des petits noeuds. Alors que les autres étaient en jeans troués…
    Je te raconte une anecdote (j’étale mais vie, je sais) : l’an dernier, une fille sympa mais qui peut être assez peste m’avait lancé « nan mais toi tais toi de tte façon t’es pas populaire ». Et un garçon pas forcément très proche lui avait répondu « non mais ça va pas fous lui la paix, y a pas de populaire ici ».
    Après je pense c’est normal à l’adolescence de chercher les limites. Jusque où on peut abuser. Et je sais que même les habits d’ado de ma mère bah elle les aime pas…
    Je pense que moi je ne réclame pas trop. J’ai du mal à être dans la rue avec ma mère et à lui dire « ah ça j’aime bien ». Mais bref.
    Je pense qu’on doit affirmer nos caractères.
    Et que tant mois si les « populaires » nous ignorent, on est entre potes. Et même si c’est dommage bah on peut pas faire des efforts pour le monde entier!
    Bisous
    (Oui Deso c’est vraiment le bordel dans mon message mais je l’envoie qd même 😉
    Lundi

    Bouton retour en haut de la page