Répondre à : Je détèste mon corp

#42876
Lundi
Participant

    Bonjour ???
    Je dis pas ça pour banaliser mais à l’adolescence le corps change et c’est parfois un peu difficile. (J’ai l’impression d’être un vieux monsieur en disant ca ;).
    Tu te trouves trop grosse, mais l’es-tu vraiment? Tu peux calculer ton imc sur internet très facilement. Si tu es inquiète, tu peux parler à ton médecin.
    Tu fais du cmb en poitrine? Je te conseille de trouver des soutifs et des tee-shirts dans lesquels tu te sens à l’aise… et belle!
    Tes cheveux… tu les trouves « horribles ». Pourquoi? Essaie de te trouver une coiffure avec laquelle tu te sens bien. Ou je sais pas mais aller chez le coiffeur, ça peut peut être te redonner confiance en toi. Demande à tes amis, ta famille, etc. Je pense qu’ils auront de bonnes idées!
    Peut être que tu parles des fameux cheveux gras…. Je connais… les cheveux qui deviennent deegueulasse en deux jours…
    Je te conseille de te trouver un bon shampooing adapté à tes cheveux. Il y en a des spéciaux pour les cheveux gras. Si tu utilises un après-shampooing, n’en mets QUE sur les pointes.
    Essaie de ne pas les laver trop souvent non plus…
    Et personne n’a à te faire de remarque 😡 (si c’est le cas, c’est ma tête 😉
    Quand tu dis que tu commences à mieux t’alimenter, ça veut dire quoi?
    J te rappelle, c’est alimentation équilibrée, pas de grignotages, pas de trop grosses portions, fruits et légumes, bien dormir, pas trop d’écrans, et du sport.
    Ne te prive jamais de nourriture.
    Et si tu fais des efforts pour maigrir, ne t’attends pas à ce que ça arrive tte de suite. Et enft nessaie pas de maigrir mais fais du sport et mange équilibré!
    (Je dis tout ça mais moi aussi je me trouve trop grosse….)
    Bisous
    Lundi

    Deso pour l’énorme paragraphe =D

    Bouton retour en haut de la page