Répondre à : Mon copain est en dépression

Anonyme

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de répondre et pour votre soutien.
    Depuis 1 an et demi avec beaucoup de haut et de bas. Je pense qu’il a déjà tenté quelque chose mais il me dit seulement qu’il n’aurait pas assez de courage pour le faire… Je pense que son meilleur ami est au courant qu’il ne va pas bien mais je suis la seule à qui il en parle. Effectivement, il a seulement parlé à une psy de l’école il y a longtemps mais ça s’est mal passé et refuse d’y retourner, il trouve ça complètement inutile.
    J’en peux plus et je me sens horrible de ressentir ça. C’est tellement dur de devoir tout gérer et de presque avoir sa vie entre mes mains. Je peux même pas choisir de me concentrer sur moi-même et le laisser sans me trouver impardonnable mais j’en souffre énormément. Je sais pas quoi faire, j’aime cette personne plus que tout mais je crois que j’y arrive plus et ça me fait mal de l’avouer. Mais je refuse de le laisser tomber. Mais comment je fais pour pas prendre à cœur ce qu’il dit et ce qu’il fait ? Je sais pas comment je suis censée agir, j’ai l’impression que si seulement je l’écoute je ne l’aide pas vraiment. Mais que si je donne trop mon avis, il se braque directement.

Bouton retour en haut de la page