Répondre à : Perdue

Tess

Merci beaucoup pour vos réponses et désolée par avance pour le pavé

Nooounk : je sais que je n’arriverai pas à en parler à mes parents, quand j’étais au plus mal ils ne l’ont jamais su, j’ai toujours fais de mon mieux pour le cacher, je n’arriverai pas à leur en parler.
    Je sais que je n’ai pas une mauvaise vision de mon corps, j’ai une amie qui elle, oui, à une vision totalement déformé de son corps mais ce n’est pas mon cas. Depuis des années (la 6eme ou 5eme) je complexe énormément sur mon corps, je me suis toujours trouvée grosse mais c’est maintenant que je me rend compte qu’avant mon physique n’était pas si mal, c’est maintenant qu’il est horrible. Je ne me mens pas à moi même je suis en surpoids je le sais, je pèse 72kg pour 1m70….je me rappelle qu’il y a quelque temps je paniquais à l’idée de dépasser la barre des 60kg mais maintenant c’est pire…
    Je pense aussi que manger est devenu une habitude pour moi, il y a un moment où je mangeais énormément en très peu de temps, quand j’étais seule ou pzs forcément bien mais maintenant j’ai l’impression que je me force à manger, je ne ressens même plus de plaisir quand je mange un cookie ou quelque chose dans le genre…
    J’ai du mal à me mettre au sport, à me dire qu’il faut que je mange mieux, j’ai essayer tellement de fois et échouer que maintenant je n’y crois même plus.
    Je vais essayer de faire autre chose, là je suis contente je me suis remise à lire après plus de 6 mois et ça m’a fait énormément de bien, j’ai toujours aimer ça et ça m’avait manquer.
    Merci beaucoup pour tes conseils, bisous

Esperanza : on ne m’avais jamais dit ça, il y a une petite période où j’écrivais mais j’ai rapidement arrêter par manque de temps. En tout cas merci beaucoup ça me touche

Soso : coucou ma soso, je sais au fond de moi que mes parents ne seraient peut-être pas fermé à cette idée mais je ne ne suis pas sûr. Ma mère me l’avais déjà dit il y a 2 ans quand j’étais mal et qu’elle avait découvert que je me scarifiait mais c’était pas gentillement qu’elle me l’avais proposer elle avait à moitié paniqué et c’était comme si elle me l’imposait, comme si pour elle elle ne voyais pas d’autre solution comme si c’était la seule chose à faire. Et quand elle me l’a dit j’ai direct refuser et en deux minutes le sujet était passé, j’ai dit que j’avais arrêter depuis longtemps, que cetais juste des cicatrices (ça devait faire moins d’une semaine mais elle m’a cru) et on en a jamais reparler, dans sa tête c’était juste une « crise » qui était passé, j’allais mieux point. Le pire c’est qu’elle ne s’est même pas dit que c’était impossible que j’aille bien du jour au lendemain juste parce qu’elle l’a découvert, mais bon….
    Mon père lui risque de refuser et de me dire que si j’ai besoin je vais lui parler c’est tout, on n’est même pas proche
    Donc bon le psy c’est vraiment compliqué, je ne sais pas si j’arriverai à leur en parler. Après je sais que le père de mon meilleur ami est super ouvert avec ça, parce que son fils a vraiment eu des périodes super sombre et son père a toujours été là pour lui, il l’a emmener voir des psys, ils parlent de tout ensemble, il est super ouvert et je sais qu’à notre soirée qui a mal tourné, quand il est venu il a vu une amie à moi et ses bras, et il lui a dit que si elle voulais elle pouvais venir lui parler, qu’il travaillais dans la psychiatrie et qu’il avait vu beaucoup de jeune mal dans leur peau, ou mentalement. Il me l’avais dit aussi au téléphone parce que mon bff avait du lui dire que j’étais pas forcément bien et que c’était peut-être pour ça que j’avais énormément bu…et il m’avais dit que c’est pas une faiblesse d’aller voir quelqu’un, que ça pouvais m’aider… bref du coup je pourrai lui en parler à lui pour qu’il essaye d’en parler avec mes parents mais ça serai bizarre….surtout que je le connais pas si bien que ça même si je suis super à l’aise avec lui je vais pas lui téléphoner pour lui dire ça…
    Et pour les soirées j’en fais même pas, déjà si j’en aurai fait ça aurait été seulement avec mes amis habituels donc pas d’alcool et même ma mère m’aurait dit non comme apparement je suis puni. Je lui ai même dit que j’avais besoin qu’elle m’achète de la bouffe pour quelque chose et là interrogatoire donc je lui dit que non c’est pas une soirée et elle insiste : il y aura qui, ça sera ou ? Vous aller faire quoi….
    Bref ça m’a soûler donc je sais pas meme pas si je vais y aller si c’est pour avoir ces commentaires à chaque fois parce que oui elle m’a bien préciser que maintenant ça sera comme ça à chaque fois donc je sais même pas si en été je pourrai faire des soirées tranquille. Je suis super énervée, je me suis retenue de pas lui crier dessus. Ok je comprend qu’elle me fasse plus confiance sur les soirées avec des gens qu’elle ne connais pas mais là c’est ma bande habituels et même c’est un après midi ! Bref… merci beaucoup et désolée pour le pavé

Bouton retour en haut de la page