Répondre à : Mensonges compulsifs?

Warren2926

Bonjour ! Mon pauvre ça ne doit pas être facile… Sais tu pourquoi tu mens beaucoup ? As tu des traumas ? Qu’est-ce qui te pousse à mentir ? Est-ce que tu as peur que la personne ne t’accepte pas tel que tu es ? As-tu peur qu’elle parte ? As-tu un manque de confiance en toi qui t’empêche de dire la vérité ?

Quoi qu’il en soit… Tu as tout mon soutien ça m’est arrivé de parler avec quelqu’un qui mentait et cette personne souffrait beaucoup donc elle a fini par mentir de manière compulsive… Ressens tu le besoin de lui dire la vérité ? Si c’est le cas je te conseille de d’abord lui dire doucement que tu souhaites lui parler de quelque chose de sérieux en la rassurant pour ne pas qu’elle se fasse de film.. et ensuite tu devrais lui dire que tu ne pouvais pas t’empêcher, que quelque chose te pousse à faire ça et tu lui avoues.. je sais que c’est dur car on sait pas comment la personne va réagir mais vaut mieux qu’elle sache maintenant que jamais et si elle l’apprend d’elle-même ça risque d’être pire…

Bouton retour en haut de la page