Répondre à : Simplement besoin d’en parler

julieabc
Participant

J ai un boulot, je gagne autant qu eux et puis mon désir d indépendance l emporte très vite.
    Je me dis qu en restant vigilante je devrai m en sortir assez facilement mais quand on voit 50 E une séance après je compte 50+50+50… ça finit par faire mal et du coup je recule tout le temps le moment d aller en voir… je me trouve des excuses sur ce qu il va penser etc
    Je sais pas si c est remboursé systématiquement…
    Ma famille pourrait l entendre, mon amie aussi mais j arrive pas à en parler, ça bloque
    Je suis pas à plaindre, c est dans ma tête disons et j ai encore assez peur du regard des autres. Les concernant, je n ai pas envie qu ils fassent les choses a ma place, j ai envie de rester forte mais des fois mon cerveau et/ou mon corps sont tellement à bout que je ne sais pas quoi leur répondre et ils finissent par faire pour moi…
    En ce moment, je mange nerveusement aussi, je ne sais pas si c est ça qui se passe pour toi?!
    Je peux très bien manger un petit déjeuner léger puis plus rien ou alors manger ce qu on me sers peu importe la quantité, c est à dire manger l équivalent de deux repas à chacun des repas de la journée (matinx2, midix2, soirx2) sans activité physique sur la journée
    Ou alors manger correctement mais grignoter sans cesse… Sur l alimentation, ce qui modifie mon comportement c est la nervosité, le stress ou les hormones. Mais quand je prend conscience de ça, j arrive à reprendre la main dessus mais j ai conscience que ça n est pas aussi simple pour chacun.
    Le stress je le recens physiquement, j ai soit des tics, soit du psoriasis soit des troubles gastro intestinaux… on dirait que mon corps demande à chaque système de faire un relai alors je cherche des techniques pour y faire face.
    Socialement, le plus handicapant en ce qui me concerne c est de me replier sur moi même, de ne plus avoir envie de parler (parce que au boulot on doit savoir echanger même avec les plus cons/irrespectueux), de douter constamment de mes capacités,… tout ce qui touche a la confiance en soit et l assurance, la liste est longue et celle des conséquences aussi. Quand on est bien ça paraît si facile et naturellement pour se préserver on fuit un max ce qui pourrait nous faire déprimer quand on en a conscience.
    Quand j essaie de parler de ce qui ne va pas alors soit je n arrive plus à gérer ma colère, soit je n arrive plus à gérer mes pleurs.
    Là en ce moment, je laisse mes cheveux pousser pour les avoir plus longs mais la longueur actuelle me va pas, c est déjà dur mais mon reflet me dégoûte et ça en rajoute…

Merci de ta réponse, ça m a fait plaisir j avoue :mail:

Bouton retour en haut de la page