Répondre à : besoin de parler, besoin d’aide
Coucou Ano,
Je me permets de répondre à ton message, étant moi-même etudiante en medecine (3ieme année) et doutant pas mal vis a vis de mes études… et je crois, pour en avoir discuté avec d’autres, que ce doutes là, on est 100% à les avoir (que ce soit en P1 ou apres…)
Tu es en première année ?
Parce que les cours de P1 sont durs et très rébarbatifs…la suite, ce sont des sciences moins “fondamentales” (et encore en P2/D1… ça le reste pas mal…), plus de la “vraie” medecine… mais apprendre des listes de symptomes et de contre-indication, ça peut vite devenir très chiant aussi !
Je crois que si être médecin ne tenchantes pas plus que ça, ces etudes vont te faire vivre un enfer…
Jai le même problème de solitude… personne avec qui partager mes doutes, parce que la famille si elle a pas fait medecine, ne peut pas comprendre ce quon vit… N’as-tu pas un tuteur pour t’accompagner cette année ? Je ne peux que te conseiller de lui parler de tout ça…
Tu a lair de vraiment souffrir de la situation et il me semble que tu pourrais aussi consulter un psy. Il pourrait t’aider à mieux comprendre ce qui t’as poussé à choisir la medecine, les rapports toxiques avec tes parents… repondre a leur exigence sur un choix de vie si important… A mon sens, ça va nourrir une rancœur et te faire souffrir dans le futur…
Il faut que tu fasses tes choix pour toi-même, ce seront forcément les bons.
Et rappele toi que la medecine, ça nest pas tout… cest même rien, au regard de ta vie…
Je t’envoies tout mon courage
Bisous