Répondre à : Simplement besoin d’en parler

#43576
Noam_dd
Participant

    Bonjour!
    Je me retrouve beaucoup dans tes paroles.
    Il y a des moments où je ne ressens juste…rien. Je me sens complètement vide. Et le pire c’est que ça arrive parfois à des moments où tout le monde est triste, ou au contraire très heureux. Genre, l’annonce de la mort de quelqu’un ou d’un départ en voyage. Desfois, je peux même remettre en question mes émotions : ” tu es vraiment heureuse là?” ” Tu rigoles parce que tout le monde rigole ou parce que tu trouves cette blague drôle ?” ” Tu pleures parce que dans ce genre de situation, c’est socialement normal d’être triste, ou parce que tu es vraiment triste?”. C’est très oppressant.
    Et parfois je ressens aussi cette impression d’émotion ” contraire “. Par exemple, contrairement à toi, j’ai du mal avec les gens. Je me retrouve donc dans des situations où ma famille est partie à une fête en me laissant seule ( sous ma demande ). Et dans ses moments là, j’ai à la fois très envie d’y aller et de tenter d’être comme tout le monde, de m’amuser, et d’un autre côté de juste me terrer loin d’eux.
    J’ai aussi le même rapport à la scarification. Je me suis blessée en étant plus jeune, et à part un grand vide, ça ne m’a pas apporté grand chose. J’ai plus l’impression que ça me ferra couler plus vite. Par contre, depuis quelques semaines, je me sens de moins en moins bien mentalement et la douleur me permet un peu de passer outre. Du coup je fais comme toi : je me mors la langue en public pour faire redescendre la pression et par contre, chez moi, je me mors souvent les bras pour rencontrer cet état où je ne ressens plus rien. Et pourtant, je fais tout pour ne pas succomber à cela, mais c’est si dur …
    Je sais que je ne suis pas très claire, j’ai seulement 15 ans et j’ai rarement pu autant poser à l’écrit mon ressenti.
    Merci pour l’occasion, et j’espère avoir fait en sorte que tu te sentes moins seule.
    Bisous!

    Bouton retour en haut de la page