Répondre à : Violence intra familial

Bonjour Amélia,
J’ai eu une enfance similaire à la tienne, aujourd’hui, je suis éducateur ! Je t’encourage à contacter très fortement l’équipe “fil Santé Jeune”, il y a des solutions efficaces vers toi.
Tu dois également être certaine, qu’aucune personne, quelle qu’elle soit, n’a le droit de porter la main sur toi. Il n’y a aucunes raisons qui puissent justifier cela. Dans l’immédiat, je te le redemande, contact l’équipe du site, ils seront d’autant plus efficaces qu’ils ne sont pas eux-mêmes proches de tes tuteurs, ils savent où aller. Elle peut si elle le souhaite me contacter.
Prends contact avec l’équipe, et continue d’écrire, c’est aussi efficace pour sortir le trop-plein, ça fait du bien et tu vois que ce n’est pas inutile.
Enfin, en cas de violence, de danger, appelle le commissariat de police, le 119, le 116 111 (ces numéros n’apparaîtront pas sur l’historique de la ligne d’où tu appelles).
Tu es une bonne élève, je veux bien le croire, ne fais pas le choix de continuer d’accepter ta situation juste parce qu’il y a le bac, ta sécurité, ta vie et ton bonheur sont bien plus importants et pour toi et pour ton entourage. Si j’écris ici, c’est parce que je sais ce que tu supportes. Aide-nous à t’aider, en commençant par contacter sans perdre de temps l’équipe du site.
Et puis une question veux-tu: as-tu parlé avec l’infirmière du lycée, quelqu’un de “la vie scolaire” du lycée ? Toutes ces personnes sont dans l’obligation de faire un signalement.
Enfin, tu souffres, physiquement, moralement, mais je peux t’assurer que la vie peut être belle et qu’elle le sera pour toi, car il n’y a pas de raisons, pas de fatalités. Réagis !
Beaucoup de courage pour toi jeune fille, ne lache pas prise, tu vas t’en sortir, tu veux voir le soleil non!
Louis de Hesse