Répondre à : je suis triste

#44198
manon_17
Participant

    Bonjour, alors premièrement je n’ai jamais vécu d’agression sexuelle et je ne peux donc pas savoir ce que ça fait mais je peux très bien l’imaginer. Tu dis que tu ne ressens pas de traumatisme si j’ai bien compris, je ne sais pas vraiment mais ton cerveau a peut être mis en « off » tes émotions pour que tu ne ressente pas le mal que ça a pu te faire ? Je ne sais pas mais je pense en tout cas qu’il est important d’en parler a quelqu’un qui pourra t’aider à surmonter ça comme un psychologue,tu pourrais peut être en reparler avec tes parents si tu y arrives, car je pense que ça ne pourrait être que bénéfique pour toi ! Ensuite pour ton copain, l’important c’est que tu te sentes bien dans la relation. Sache d’abord que tu ne vaux pas moins que les autres, et que être gentille est une belle qualité ! Mais malheureusement comme tu dis certains ou certaines en profitent. Et c’est important d’être gentil, c’est même normal ! Mais tu ne peux pas l’être avec des gens qui ne le sont pas avec toi. Pour revenir à ton copain, je pense que tu devrais lui dire ce que tu as sur le cœur, ce que tu as expliqué dans ton message, que tu es bien avec lui et que peut être que tu ne trouves pas forcément les mots pour le rassurer mais que tu aimerais vraiment l’aider ! J’espère que ce message t’auras un peu aider, et n’hésite pas à parler d’autre chose que tu aimerais dire !

    Bouton retour en haut de la page