Répondre à : Je ne vais pas bien et j’ai personne pour m’aider

Bonsoir Maé
Alors je pense qu’il faudrait que tu t’éloigne de ta maman, de ta maison, de toute cette ambiance.
J’ai donc plusieurs questions. Est ce que un membre de ta famille est au courant de ta situation (oncle, tante, grand mère, cousin) ? Si non serai tu prête à leur en parler ? Je suppose que au vu de ton âge tu dois avoir un téléphone tu pourrai peut être les appelé et discuter avec eux, peut être pourrai t’il dans le meilleur des cas t’hébergeais ou au moins te trouver une solution a toi et ta soeur. Sinon il existe des numéro d’aide pour enfant en danger parce que d’après se que explique ta mère aussi est violente et appelé un de ces numéro pourrai être une bonne idée, il pourrai certainement de proposer des solutions. (et l’idée de ton amie me semble très intéressante appuie toi sur elle cherche du soutient de sa part sa te fera certainement du bien)
Ensuite n’écoute pas ta maman je sais que cela doit être extrêmement compliqué mais essaie le plus possible d’ignorer ces commentaire se qu’elle fait c’est une forme de harcèlement moral. Honnêtement je pense que tu peut être fière de toi et de ta sœur aussi ça fait depuis petite que tu vie une vie compliqué et pourtant tu es toujours là et tu essaie d’agir avec maturité en lui expliquant les choses, en dialoguant je pense que a ta place je n’aurai pas eu cette patience et se courage sincèrement.
Et je pense que tu ne le voit pas au vu de ta situation et je le comprend mais la vie est belle, tu n’en ai que au début quand tu auras vieillis que tu pourras partir de ces environnement néfaste tu verra tout ira mieux. Mais il faut qur tu sois forte et que tu tienne jusque là
Je te souhaite beaucoup de courage
gros bisous Hope.