Répondre à : Une fille inutile avec une simple envie : quitter ce monde au plus vite !
![](/wp-content/uploads/2016/07/fsj_avatar.jpg)
Coucou
Je comprends totalement ce que tu vis.
Je me sacrifie depuis novembre 2021. Au début on se dit que ça fait du bien, que ça ne durera seulement le temps d’aller mieux. Mais cela se transforme rapidement en drogue, puis en regrets et dégout. C’est pourquoi tu dois arrêter au plus vite.
Cela sera sans doute compliqué, puisque ça fait déjà plusieurs mois que tu te mutiles. Mais tu dois sérieusement arrêter. Tu penses peut-être que tu ne peux pas arrêter, que tu as besoin de le faire car c’est la seule chose qui te fait du bien ou qui te fait penser à autre chose. Mais détrompe toi. Il faut te trouver une activité que tu aimes faire. Je pensais n’avoir aucunes passions, aucune hobby, et je me suis rendue compte que les balades en forêt m’appaisenr, que écouter de la musique me distrait, qu’apprendre de nouvelles langues m’interesse et que faire du loome m’occupe. Pour découvrir ce qui te correspond tu dois chercher et essayer n’importe quoi. Ça peut être dure et long, mais tu y arriveras.
Oui je vois ce que tu veux dire par “ça part d’une parole, ou un petit truc… et ça prend des proportions inimaginables ! Disputes, cris, pleurs…”. Les personnes qui engagent la discussion pensent qu’il suffit de quelques mots pour s’exprimer et se faire comprendre. Mais quelques paroles et réflexions peuvent énormément blesser.
Après ça on peut faire de très mauvaises nuits puis passer de très mauvaises journées, et ça ne fait qu’empirer..
Pour cela je ne sais pas trop quoi te dire à part exprimer au mieux ta frustration, ta colère et ton désespoir en l’ecrivant, ou en t’enregistrant, que ce soit compréhensible ou non.
J’ai aussi perdu du poids.
Quand mon état mental a empiré, j’ai chuter d’environ 60 kg à 52 kg en quelques mois. Après ça, je suis allée un peu mieux et j’ai recommencé à manger “correctement”. Mais l’idée de prendre du poids m’a terriblement effrayé, même si j’avais de la marge à récupérer. Puis petit à petit j’ai commencé à me trouver grasse, surveillant alors mon poids de sorte à ne surtout pas prendre 100g !
Actuellement, je fais 50,8 kg pour 1m71 et 14 ans.
Et je ne t’encourage surtout pas à atteindre ce poids car c’est très moche… Et très compliqué, impossible de porter des vêtements à ta taille !
Je t’encourage à reprendre du poids progressivement. Pense comme moi, j’ai compris que grossir ne voulait pas dire grassir, il peut simplement s’agir de reprendre un poids normal.
Et je t’assure que tu n’es pas grosse. Au fond de toi tu le sais bien car tu te rends compte que ton poids n’est pas normal pour ta taille.
Aller, courage
Le fait d’avoir envie de sauter par la fenêtre aussi je connais.
Se jeter sous un bus ou un train quand il passe, sauter dans le vide quand on est en hauteur, se couper les veines avec le moindre truc tranchant que l’on croise… Tout ça ne sont “que” des “pulsions”. Bien-sûr, en ayant constament ce mal être en nous on cherche à le faire cesser de n’importe quelle manière et en acceptant la moindre opportunité qui se présente.
Tu dis que tu ne manqueras à personne, évidemment que si 🙂 .
Tes parents et ta famille : je ne connais pas la relation entre tes parents et toi, mais quoi qu’il arrive, tu es leur fille. Ils t’ont fait, ils t’ont vu grandir, ils t’ont donné la vie et t’ont fait vivre. Ce n’est pas rien pour eux.
Et même si il y a cette incompréhension de leur part à propos de ta situation, ces réactions et ces mots blessants, ils t’aiment et sans doute que tu les aimes ! Parle moi un petit peu d’eux et de ta relation avec eux.
Tes amis aussi, as-tu des amis ? Si oui, ta disparition va les attrister, les perturber, etc, qu’il soient au courant ou non de ton mal-être. D’ailleurs s’ils ne sont pas au courant, ils doivent être au courant et accepté ta situation et t’accompagner, sans forcément avoir les détails et les causes de ton mal être.
J’ai perdu tous mes amis, et c’est sans doute parce qu’ils n’étaient pas réellement au courant de ce que je vivais… C’est compliqué à expliquer, mais crois moi, le fait d’y cacher détruit tout même si tu penses bien faire…
Ton harcèlement n’est en aucun cas ta faute. Ce n’est pas parce que tu es nulle ou inutile que ces gens s’en sont pris à toi. C’est malheureusement que tu as eu la malchance de tomber sur des personnes mal intentionnées, qui rejettent leur propre haine sur les autres, ou qui sont tout simplement débiles, nulles, et inutiles. Si ça continue c’est parce que le harcèlement t’a affaibli et rendu vulnérables, une cible parfaite pour d’autres harceleurs. C’est une boucle infernale. Pour arrêter ça tu dois accepter l’aide d’autrui, prendre conseil aux près de professionnels de la santé ou d’anciens harcelés. Aussi tu as besoins de soutien, d’amour, et de compassion.
J’espère n’avoir oublié aucun sujet, j’espère surtout t’avoir un petit peu aidé, au minimum t’avoir assez mis en confiance pour que tu te confies à moi afin que je t’apporte au mieux ma présence, mon écoute et mon aide.
Je suis là pour toi, on peut continuer à àvoir des discussions si tu le veux. Je te soutien et t’envoie le maximum de courage et de motivation !! 💪👍😁⭐✨🔥