Répondre à : Juste besoin de parler.

Je sais pas

Salut,
    Je vais te donner MA vision des choses, car je suis passé par là et que je m’en suis sorti, mais ce n’est que MA vision, donc tu as le droit de ne pas ressentir les choses comme moi, d’être en désaccord.
    Selon moi, il faut 2 choses pour se sortir de l’automutilation (du moins je n’en vois que 2 pour l’instant) : comprendre pourquoi tu le fais ; un déclic.
    Si tu ne sais pas pourquoi tu te fais du mal, tu auras beau essayer d’arrêter ce sera toujours plus fort que toi. Peut être que tu le sais déjà, peut être que non, dans ce cas là je te conseille de parler à qqun de confiance qui pourra te prêter une vision extérieure.
    Il faut aussi le déclic : un déclic, ce n’est pas forcément une révélation qui vient comme par magie en une fraction de seconde. Ça peut prendre plusieurs mois. En fait, il faut trouver une motivation pour arrêter.
    Mais il faut que tu comprennes que c’est super important pour TOI. Se scarifier ce n’est pas anodin, c’est grave. Ça laisse des séquelles à vie, c’est un réel traumatisme pour ton corps et ton cœur.
    Je te souhaite plein de courage, tu vas y arriver !
    Bonne journée.

Bouton retour en haut de la page