Répondre à : Ça me dégoûte

Aurora

Coucou Wren,
    Avant tout je précise que je suis un garçon, la vingtaine (je dois être le doyen du forum, haha).
    En espérant ne pas vous déranger entre filles, sinon n’hésitez pas à me le dire.

J’ai aussi ce problème avec le sucre quand je suis stressé, vivant dans un “environnement” compliqué.
    Pour exemple, il m’est déjà arrivé d’engloutir la moitié d’un paquet de céréales en une seule fois… évidemment j’étais malade, mais c’est dur de s’arrêter…

Ces derniers jours j’arrive un peu mieux à me contrôler. Je précise que c’est mon expérience personnelle. Ceci dit, ça ne veut pas dire que je ferai pas de rechute…

– Je sors un peu plus (prendre le soleil et me poser quelque part ça fait du bien). Respirer et faire le vide dans sa tête, savoir vivre l'”instant présent”. Eventuellement écouter de la musique, danser ! Dans mon cas, globalement, le simple fait de sortir de chez moi me fait me sentir mieux moralement… même s’il m’est déjà arrivé de penser à manger, ça me passe vite par dessus !

– Faire un peu de sport, je suis pas du tout sportif à la base mais depuis que j’en fais un peu, à défaut d’être super moralement, je suis moins mal physiquement, ça aide un peu. C’est peut être dans la tête, mais je fais un peu d’exercices pour muscler le dos et le ventre et j’ai l’impression que le fait que je sens mon ventre un peu plus musclé ça me fait moins manger…
    Et je fais pas des grosses séances : 20 minutes une fois par semaine, genre 10 abdos au début et 10 “positions accroupies / levers” (je sais pas comment on appelle ça). Puis un autre jour j’évolue en faisant un peu plus si j’y arrive.
    Je précise que je ne fais pas du tout de sport pour “avoir des muscles” ou pour perdre du poids, mais vraiment pour le côté “santé” et “esprit sain dans un corps sain”.

Chacun a une façon différente de vivre les choses, donc je ne prétends pas que ce sont des solutions miracles mais j’espère que ces conseils t’aideront.

Bonne soirée !

Bouton retour en haut de la page