Répondre à : Sorte d’harcelement

The-Angie
Participant

Hello !

Je comprends que ça te dérange et que ces garçons te fassent peur. J’ai aussi vécu beaucoup d’années de harcèlement et sincèrement je pense que le mieux c’est que tu essaie d’en parler à quelqu’un de confiance. Si tu t’entends bien avec tes parents et que tu penses qu’ils pourront te comprendre tu devrais essayer de leur en parler. Ce n’est pas grave qu’un garçon t’aime.

Si tu ne veux vraiment pas en parler à tes parents tu peux peut-être en parler à un de te profs ou à ton cpe. Ils sont là pour t’aider. Tu n’es pas seule et crois moi ça va finir par s’arrêter. Tu es forte de supporter tout ça déjà depuis des semaines et je suis sûr que tu vas réussir à en parler.

N’ai pas peur des représailles ou autre. Ils ne te feront rien. Ils continuent parce que personne ne dit rien. Mais c’est eux qui devraient avoir honte de t’embêter autant.

Tu peux essayer d’écrire sur une feuille ce que tu aimerais dire pour te confier et tu peux la donner à tes parents ou à ton cpe. Ou alors tu peux l’utiliser comme support pour t’aider à en parler. Tu peux te donner comme objectif d’essayer d’en parler lundi. Et dis toi que bientôt c’est les grandes vacances et tu seras tranquille !

Sois forte ma puce !

Bouton retour en haut de la page