Répondre à : Déprime

Bonjour anonyme56000,
Dis toi déjà que tu as eu la chance de penser à écrire ce message dans le but de trouver de l’aide assez vite.
Car moi j’ai 23ans et c’est seulement maintenant que j’ai compris que ma dépression chronique est dû à de la solitude.
Maintenant le seul remède c’est de te trouver des amis.
Ça ne se fait pas du jour au lendemain, j’en sais quelque chose et je ne sais pas si ce sera plus simple pour toi que moi, mais moi je pars déjà avec un énorme handicap car j’ai été abandonné par mes 3 meilleures amies au collège à 10ans, et depuis je suis seule socialement, avec un traumatisme.
Je sais ce qu’il faut faire pour me guérir mais je n’en trouve pas la force. J’ai peur de revivre ce que j’ai vécu.
Mais il le faut. Toi aussi tu dois te trouver des amis car il n’y a rien d’autre pour te guérir de cette solitude.
Mais si on regarde le côté positif, c’est qu’on a plus à y gagner qu’à y perdre!
On est déjà au fond du trou dans la dépression et la tristesse.. Alors mm si on se prend des vents et des trahisons en essayant de se trouver des amis, et beh ce sera toujours mieux que de souffrir des journées entières assis dans le canapé à ne rien faire (c’est ce qui m’arrive quand j’ai le besoin vital et naturel de côtoyer des personnes autres que ma famille, et que je ne peux pas vue que je ne connais personne..).