Répondre à : Vaginisme ?

Moi

Bonjour Emma,

Je suis plutôt en accord avec ta réponse.
    Si je peux me permettre, j ajouterai de plutot faire appel à des experts et de mettre en place en accompagnement qui permettra de résoudre ces difficultés.
    Il y a de sexologues compétant et expert du sujet toutefois ils ne sont pas remboursés par la sécu.
    On peut en parler à son médecin traitant qui prescrit des séances de Kine pour une rééducation du péroné ( avec étirement, exercices de respiration, massage du ventre, conseils et moments de détente cela aide bcp).
    Il existe aussi des dilatateur avec différentes grosseurs qui permettent d élargir à son rythme son vagin et apprendre à mieux connaître son corps afin d être plus en confiance.
    Ils sont d une bonne matière pas du tous rigide ce qui permet un ressenti plutôt agréable.
    Mais je pense qu un accompagnement est indispensable.
    Je préconise l utilisation des dilatateurs car les doigts peuvent générer un dégoût car svt les femmes vaginistes ne se masturbe pas avec pénétration.

J espère ke ces éléments vont aidés ttes les femmes à reprendre le contrôle et confiance en leur corps.

Il faut savoir que le vaginisme est un trouble qui se guérit bien.

Bon courage

Bouton retour en haut de la page