Répondre à : Besoin de parler..

Salut arcania,
Je me reconnais dans pas mal de choses que tu dis. J’ai toujours été anxieux, toujours à anticiper tout ce qui pourrait se passer, j’ai aussi été le vilain petit canard de la famille (et c’est un peu toujours le cas), et j’ai aussi subis du harcèlement.
J’ai été suivi psychologiquement quand j’étais au lycée mais ça n’a servi à rien parce que je n’avais pas envie de parler de ma vie et que je n’étais pas à l’aise avec la psy (on m’a “obligé” à en consulter).
Aujourd’hui je vais mieux, pour une raison assez simple, je mets le respect en priorité dans ma vie. Je n’ai pas (ou presque pas) de relations avec les gens qui ne me respectent pas (je préfère être seul que mal accompagné) et je ne me sens plus seul parce que je ne fais (presque) plus aucun effort pour survivre dans le regard des autres (en tout cas je suis sur la voie).
Voilà je voulais juste te partagé ça, sache que moi aussi j’ai voulu mettre fin à mes jours pour arrêter de souffrir, mais plus j’approfondis mon expérience de la vie, plus je comprends que mourir n’est pas nécessaire pour se libérer de la souffrance (de la souffrance psycho-émotionnelle au moins).
Bonne journée arcania