Répondre à : Je vais mourir dans 2 jours.

#45890
Juju

    Bonjour,
    Je sais que c’était il y a très longtemps. Mais Agathe, je m’inquiète pour toi.
    Comment vas-tu ? Mieux ?
    C’est dur, je sais ce que c’est le harcèlement. J’ai été harcelée aussi, mais moins longtemps. Je sais ce que c’est d’être mal chez soi, j’ai vécu cela. Et enfin, je sais ce que c’est d’être tellement désespérée qu’on ne veut même plus vivre. Oui, je vois ça.
    Mais malgré tout, ne fais pas ce que tu envisages de faire! Non! La vie est beaucoup trop précieuse pour que tu meures si tôt! Et tu es une personne formidable, Agathe, je te le promets, quoi qu’on puisse te faire vivre. Et tu mérites de vivre. Oui, pleinement.
    Tu te demandes comment je suis sortie de mon mal-être? Eh bien à chaque fois j’ai reporté mon manque d’affection, mon malheur autre part. As-tu des activités extra scolaires où tu es bien ? (Cours individuels, ou sport où tu as des amis fidèles) Si c’est le cas, eh bien pense à cela quand tu as du mal à voir « l’intérêt » de vivre… sinon, n’as-tu pas un frère/une soeur ? Je dois cependant préciser que j’ai eu de la chance car j’ai été harcelée et j’ai eu des problèmes familiaux à 2 moments différents, et c’était dès que tout allait bien à la maison que j’étais harcelée, et vice versa, mais jamais les deux.
    Quoi qu’il en soit, ne reste pas seule. Il y a de très nombreux numéros à contacter dans ton cas : le 3020, le 118… Je suppose que ce n’est pas ainsi que tu vois les choses, mais tu peux porter plainte! Et tu es totalement dans ton droit. Qui ose de faire perdre le goût à la vie, à toi !!? Vraiment, ne RESTE PAS SEULE. J’ai fait cette grave erreur. Heureusement, j’ai trouvé une oreille attentive chez ma sœur aînée. Et je pense que même si tu as des problèmes familiaux, si tu parles de ton mal-être à tes parents, ils sauront réagir. Sinon, la psy scolaire? Dans mon collège on pouvait aller la voir sans rendez-vous, sans que les parents soient avertis. Si c’est le cas, fonce! Sinon, retourne voir la CPE, demande à tes parents d’écrire au proviseur, ou à ton prof principal… et si vraiment tes ennuis persistent, eh bien demande à changer de collège!!!!
    Aucune mesure n’est excessive pour préserver ton bien-être. Agathe, tu mérites d’être heureuse. Tu mérites d’être épanouie. Tu mérites de vivre, de vivre, oui.

    En espérant que cela t’aura aidée.

    Amitiés,
    Juliette.

    Bouton retour en haut de la page