Répondre à : Je pense que je ne dépasserai pas les 18ans.

Hooshi

Coucou. Tu as totalement le droit de ressentir tout cela sache-le. Au-delà des discours qui te disent que tu es encore jeune et que tu as toutes la vie devant toi, j’aimerais te dire que effectivement, je ne te promets pas que la vie te fera uniquement des cadeaux, il faut s’accrocher, se battre pour remonter la pente puisqu’il n’y a que toi qui puisse te sauver, personne ne le fera à ta place. Je connais tout ce que tu ressens et même si encore aujourd’hui je sais que la vie, ce monde n’est pas fait pour certaines personnes à cause de l’horreur de celle-ci envers certains, je sais aussi qu’elle peut-être riche en surprises qui peuvent toi-même t’étonner. Je sais qu’à 17 ans, quand on a toujours penser mourrir avant de franchir le cap des 18 ans ça fait tout drôle parce qu’on ne s’est jamais imaginé ce qu’il se passera quand la vie adulte arrivera et oui ça fait peur, mais tu ne perds rien à essayer de te battre en espérant que la vie te tire vers le haut, peut-être que malgré les séquelles du passé, cette vie là sera la bonne pour toi. Je sais que comme ça c’est facile à dire, mais comme je te l’ai dis ce chemin à traverser est long et remplit d’épines surtout quand on est fatigué de la vie, il faut davantage trouver sa motivation, sa raison de vivre pour se battre. Je te souhaite bon courage pour la vie futur en espérant que mon message est utile pour ton avenir proche.

Bouton retour en haut de la page