Répondre à : Anxiété ou pas

cobraargente
Participant

Anxiété : État de trouble psychique causé par la crainte d’un danger. (Définition trouvée sur le site ****)
    J’ai souffert de la même chose, en fait pour moi la solution c’est d’arrêter le jeu du valideur et du validé parce que ça créer une insécurité émotionnelle. Quand je joue le rôle du valideur ou de celui qui veut être validé, je deviens égocentrique, donc complexé.
    Pour éviter ça je considère l’autre comme mon égal (du moins je m’éforce de le faire), peu importe ce qu’il prétend être.
    Si quelqu’un joue le valideur avec moi, je l’ignore, je le laisse tomber dans l’oubli, il sera obligé de s’arrêter ou de trouver un autre adversaire.
    Avec le temps je me suis lassé de ce jeu malsain, et le fait de ne pas entretenir ce schéma dans ma vie, fait que quand je me retrouve dans une situation où je sens que l’autre ou les autres personne(s) porte(nt) des jugements de valeur à mon égard, je n’ai plus (ou moins qu’avant) l’automatisme de rentrer dans leur jeu, donc mes émotions restent stable et je suis libre.
    J’espère que ça t’a aidé, si je devais résumé mon conseil en une phrase, c’est abandonne le jeu du valideur/validé, comme ça il n’y a plus de danger pour toi (du moins pas socialement).

Bouton retour en haut de la page