Répondre à : Mère toxique (?)

Tess

Coucou Aurora,
    Tu as ouvert ton sujet c’est super 😉
    Je comprend que tu ai envie de t’eloigner de ta mere, vu ce que tu nous dit elle me parait tres envahissante. Je dirai qu’elle n’arrive pas a envisager le faite que tu parte faire ta vie, le probleme c’est que son comportement te bride et que du coup comme tu le dis elle t’empeche de faire ta vie, de sortir etc
    A 20 ans c’est quand meme pas normal de n’etre quasiment jamais sorti, de ne pas voir ses amis… Et puis sourtout c’est logique que tu partes soit pour tes etudes soit pour travailler, tu es majeur quand meme ! Tu ne vas pas rester avec elle toute sa vie, tu dois construire la tienne, ca ne veut pas dire que tu va l’abandonner, il faut qu’elle comprenne que tu pourra toujours continuer a lui rendre visite, a lui telephoner mais elle doit te laisser ta liberté.
    Sincerement pour moi ta mere est toxique, je te conseillerai de t’eloigner d’elle, d’aller revoir les personnes que tu as rencontrer, de te mettre a travailler et puis meme si tu as la possibilite prend toi un appart seul ou en coloc, ca ne pourra que te faire du bien et si ce n’est pas possible ne te laisse pas marcher sur les pieds, oui c’est ta mere mais tu n’es plus un enfant, tu es adulte elle n’a rien a t’imposer, c’est a toi de prendre tes propres decisions
    Desolee je me suis peu etre un peu emballer dans mon message mais ce qu’elle fait ce n’est pas tolerable.
    Gros bisous et bon courage

Bouton retour en haut de la page