Répondre à : Je suppose que c’est la fin de l’aventure…

Bonjour à tous,
Je suis tombé sur ce forum et je me suis beaucoup retrouvé dans chacun de vous. J’ai 20 ans et je me sens inutile avec aucune perspective d’évolution.
Je suis issu d’une famille pauvre ( père chômeur et alcoolique ), nous sommes pauvres et n’avons pas grand chose.
J’ai essayé de me débrouiller et j’ai assez bien réussi à l’école jusque là en BAC+3 mais depuis 2 ans c’est vraiment un enfer dans ma vie … Je me suis rendu compte à quel point nous sommes pauvres, par dessus le marché j’ai échoué mon permis plusieurs fois dû à un manque de confiance en soi et une crainte de devoir payer plus ( un cercle vicieux …)
Je me sens inutile, faible, je ne sers à rien, échec sur échec, je n’ai personne à mes côtés pour m’aider ou quoi …
J’ai vraiment envie de mettre fin à mes jours et disparaître, c’est égoïste et stupide mais je n’ai plus la force de lutter.
Tout ce que j’entreprends finit en échec, mes parents comptent sur moi mais je n’ai pas les épaules nécessaires …
Absolument tout tourne autour de l’argent, je ne sais pas quoi faire … L’idée de devoir travailler des dizaines d’années pour sortir de la pauvreté et atteindre au mieux la classe moyenne me détruit, je n’ai aucune confiance en moi …
Je pense à partir vite de ce monde, peu importe la manière mais l’envie de disparaître me fait de plus en plus envie