Répondre à : J’ai 14 ans, et je suis déprimé H24 alors que j’ai aucune raison de l’être

Comfortably Numb

Coucou Elliot,

J’ai lu ton message et tu me fais beaucoup penser à la petite copine de mon meilleur ami. Sa vie est uniquement tournée vers son copain et elle travaille pour essayer de se suffire à elle-même.
    Peut-être que je me trompe mais j’ai l’impression que c’est ce qu’il se passe dans ta vie.
    C’est la première fois que je laisse un message ici et je ne sais pas vraiment par où commencer et quoi te dire…
    Je veux tout d’abord te dire que ce n’est pas parce qu’en apparences, tout semble parfait dans ta vie que tu n’as pas le droit d’être déprimé. J’ai vécu l’année dernière et encore un peu cette année une sorte de dépression survenue d’un coup alors que comme toi, tout allait bien dans ma vie.

Je pense cependant que le fait que tu te rendes compte que ton bonheur et même toute ta vie semblent dépendre de ton petit ami est déjà un gros pas vers le “mieux”. Certaines personnes ne s’en rendent pas compte et n’arrivent pas à “localiser” le problème.

Ensuite, ne dis pas qu’il n’y a rien de bien chez toi. Je suis profondément convaincue qu’il y a du positif chez tout le monde et la preuve, si tu étais si mauvais, tu n’aurais peut-être pas eu plusieurs relations amoureuses malgré ta timidité : )

Je ne vais pas rebondir ici sur chaque point de ton long message sinon le mien prendra des pages et des pages mais sache je perçois ta détresse.

Je ne suis pas une professionnelle de santé, juste une ado/adulte de bientôt 20 ans mais si jamais tu as besoin de discuter avec quelqu’un qui ne te connais pas (ici ou ailleurs), sache que je le ferai avec PLAISIR.

N’hésite pas à me recontacter.
    En attendant, je te laisse une jolie chanson que j’aime beaucoup si jamais tu es curieux ; )
    Strange Time – Matt Maltese

Bonne soirée/journée/nuit
    Prends soin de toi Eliott !

Ambre..

Bouton retour en haut de la page