Répondre à : Mère toxique (?)

Bon, vu que le message précédent est passé, je vais tenter de poster le bloc-notes en plusieurs parties…
Tess, c’est exactement ça. En fait, elle m’a raconté son départ à l’époque, je vais rester vague mais elle m’a dit qu’elle s’en veut encore aujourd’hui car elle a eu l’impression d’abandonner ses parents. Et souvent elle m’a dit “tu m’abandonnera pas ?” j’ai toujours dû lui répondre “non t’inquiète pas”…
J’aimerai vraiment aller voir ces personnes, en fait c’est essentiellement une, qui m’a été de très bon conseil là bas, on s’entendait plutôt bien, elle m’a soutenu et on a échangé plein de choses, c’est la première personne de ma vie qui m’a fait me sentir important, qui me considérait. Elle me manque. Je la contacte de temps en temps par SMS mais elle est pas très bavarde (elle répond, puis je lui re-répond, et plus rien) à chaque fois c’est comme ça. Elle m’a dit qu’elle était pas très portable, ce que je comprend. Et en même temps, je veux pas être collant, ça se trouve qu’elle était juste gentille par respect ou pitié. J’ai jamais eu d’ami.e avant, j’ai pas envie de la perdre et j’ai un peu peur qu’elle m’oublie, je vais pas le cacher (c’est peut être égoïste de ma part).
Bref je fais toujours des longues réponses pour rien désolé.
Le problème c’est qu’elle est à 1h d’ici, et ça fait donc 1h aller 1h retour. ça me gêne pas du tout de faire le trajet, mais ma mère va se douter de quelque chose si je pars tout ce temps. L’envie d’y aller me ronge pourtant profondément.
Je ne sais pas si je suis patient Tess, mais c’est gentil de me dire ça. Oui, elle compte énormément sur moi, parce que j’ai toujours voulu être gentil, l’aider sur tout, depuis tout petit (j’ai même pas tout dit ici). Je ne prétend pas avoir été parfait (ça serait très prétentieux), mais elle n’avait jamais rien à demander. Du coup, je suis “piégé” aujourd’hui. C’est de ma faute car je l’ai habituée comme ça. Et sa santé est un “prétexte” aussi pour elle.
Cobraargente, je suis désolé de t’avoir épuisé (haha), je te remercie de ton soutien et de m’avoir donné ton avis.
Qqun, oui elle m’aime, enfin… a sa manière. Je sais pas quoi en penser. Je ne sais pas si elle sait aimer. J’ai l’impression qu’elle “m’aime” quand ça l’arrange et pour se donner bonne conscience, pour que je reste avec elle. Je suis peut être méchant de dire ça. Et je l’aime oui mais… mais.
Bref, plus les jours passent, et plus j’ai du mal à “survivre”. Les jours me paraissent de plus en plus longs, ennuyeux (ou agités, dans le mauvais sens du terme…). Ces prochains jours vont être très longs.
Une partie de moi me dit que je devrais trouver une solution pour passer un séjour à l’hôpital… ça me permettrait de m’éloigner d’elle. J’y pense en permanence.
Encore désolé pour ces pavés, même un fromager n’en fait pas autant haha ; Tellement d’anecdotes sans intérêt, pardon. Mais je vous avoue que je me sens seul.
Merci tout le monde et bonne journée !