Répondre à : Je suis deux personnes

L’oubliée

Bonjour Tsuya, j’ai moi aussi parfois l’impression d’être divisée en deux personnes. Il y a d’abord la partie survivante : celle qui veut vivre, qui a la joie de vivre. Et l’autre partie…. celle qui préfèrerait mourir plutôt que continuer à souffrir, celle qui est malheureuse.
    Une fois, je suis allée voir ma prof de français et je lui ai parlé de mon envie de mourir. Elle m’a dit qu’il y avait, en chacun de nous, un Loup Blanc et un Loup Noir. Que des fois, le Loup Noir commençait à prendre plus de place qu’il ne devrait, que l’on l’alimentait trop. Qu’il fallait dans ce cas mettre le Loup Noir de côté, et alimenter le Loup Blanc autant que le Loup Noir. Elle a raison, bien sûr, mais…..Comment mettre le Loup Noir de côté quand il nous envahi entièrement, quand il prend tellement de place que l’on ne peut plus le faire partir ? Plus facile à dire qu’à faire.
    J’étais en train de me faire dévorer par le Loup Noir…..Et à plusieurs reprises, j’ai voulu mourir à cause de lui.Et j’ai bien cru que cette “chose” allait finir par me tuer.

Bouton retour en haut de la page