Répondre à : Faire son coming out trans au près de ses parents
Bonjour Chacha
D’abord pense à ta sécurité, si tu sens que ça peut mal tourner en faisant ton coming out à tes parent, ne le fais pas. Il y en a qui se retrouvent à la rue, bon après c’est plus vers 16-18 ans, mais il y en a qui se font rejeter par leur famille dans le sens où ils ne veulent plus leur parler etc.
Bah après le coming out en lui-même il y a plein de manière différentes de le faire, par oral, par écrit sur papier ou dans un message (sms), par des “signes” (par exemple porter un bracelet aux couleurs du drapeau trans), etc, il y a vraiment plein de manières de le faire.
Tu peux aussi lancer le sujet mais en ne parlant pas de toi, par exemple dire à ton père que dans ton collège / lycée il y a une personne trans et que tu as discuté avec elle, et qu’elle a dit que si elle pouvait elle ferait tout pour ne pas être trans mais qu’elle n’a pas choisi (elle en parlant de la personne). Et même si c’est faux et qu’il n’y a personne qui est trans dans ton établissement, ça peut peut-être faire comprendre à ton père que la transidentité n’est pas un choix.
Sinon tu peux commencer par une phrase du type “c’est normal que je me pose des questions sur mon genre ?”, ce sera toujours moins brutal que mon coming out mdr, tu fais vraiment comme tu veux comme tu le sens. Si tu veux je peux te raconter mon coming out.
Voilà si tu as des questions je serai toujours intéressé d’y répondre.
Bonne journée / soirée