Répondre à : besoin d’amour

Bab

Hello,
    J’ai exactement ton âge et j’ai vécu la même situation les années précédentes. J’ai un an d’avance alors on m’a toujours pris pour un intello depuis l’école primaire avec ce dégoût de la pars de beaucoup de personnes. Mes amis me prenez souvent de haut et profitez de mon âge en moins pour se moquer de moi. J’ai donc passé la moitié de mon collège seul dans mon coin. J’ai aimé beaucoup de fille sans réciprocité, ce qui m’a beaucoup blessé et a affecté ma confiance en moi, et j’étais toujours là pour les galères de mes amis. Je ne suis pas qqun à plaindre nn plus: j’ai un toit, de la nourriture, des affaires neuves. Malgré tout ça, j’ai tjr ressenti un manque dans ma vie qui, comme toi, était pour moi un manque d’amour de la pars de mes amis,parfois de ma famille mais généralement juste d’attention de la part de tt les gens que j’aime. J’ai beaucoup pensé que ma disparition pourrais ne rien changer à leur vie. Alors pour me rassurer, je m’imaginais les pleurs que pourraient avoir mes proches, les regrets qu’ils auraient à ne pas m’avoir offert l’amour que j’aurai aimé.
    Mon remède fût simplement de dire les choses en face. J’étais très timide au collège et j’ai décidé de changer ça à mon entrée en seconde. J’ai pris confiance en moi, j’ai fermé mes yeux sur le regard des gens et quand quelque chose me dérangeait, je le disais. C’est là que j’en vient à ta situation. Tu dois pouvoir dire stop. Tes ami.es ont besoins de toi? Ok, mais tu dois pouvoir avoir besoin d’eux.lle. Quitte à t’en séparer, tu trouvera toujours quelqu’un qui saura te donner l’amour que tu désires. Je n’ai jamais eu d’amis aussi sympa que depuis que je dit les choses en face, quitte à blesser la personne.
    Plus simplement, prends soin de toi et tu verra combien les gens ont besoin de toi. La sauveuse a besoin d’être sauver. Si tu ne trouve personne capable de te sauver, les autres devront comprendre que tu ne peux pas toujours tout donner sans rien recevoir : tu dois dire non aux appels à 4h du mat, aux messages trop tardifs et répondre le lendemain matin (pas comme moi actuellement 😂). Et si ça doit te coûter ton existence à leurs yeux, c’est que tes ami.es ne te méritent pas. Avant de pouvoir être aimé par qqun, aime toi comme personne ne t’aimera jamais.
    J’espère avoir été clair malgré notre situation qui diffèrent sur certains points. Prends soin de toi et REPOSE-TOI !!!!
    Bab

Bouton retour en haut de la page