Répondre à : Je veux me suisider

Anonyme

Coucou,
    Je ne peux me résoudre à utiliser ce smnom que tu t’es donné… personne dans ce monde n’est inutile !
    J’ai pris le temps de lire tout ton message et je comprends que tu puisse souffrir énormément de tout cela.
    As-tu déjà parlé du harcèlement à un ou des adultes de confiance qui pourrait t’aider ?
    As-tu un suivi ?
    J’ai l’impression que tu veux pouvoir avancer en venant sur ce forum et je te conseille effectivement de te faire diagnostiquée par un professionnel qui pourra sûrement t’aider aussi à mieux gérer cette vie difficile.
    Ta souffrance est légitime et il faut que tu te fasses aider.
    L’auto diagnostic est seulement un début pour essayer de comprendre ce qui nous arrive, et je comprends la colère de Hum à ce sujet car on peut ressentir par l’auto diagnostic des autres une sorte d’illigitimité quant à notre propre diagnostic.

Cependant, Hum, si une personne vient ici pour écrire – comme tu l’as fait toi aussi – ce n’est pas pour “se donner un genre” mais pour aider et / ou se faire aider et non se prendre des messages à sang chaud.
    Je rappelle aussi que le secteur psy est en sous effectif et il y a donc une complexité à se faire diagnostiqué par des professionnels.
    (Moi même je suis diagnostiquée dépressive, anxieuse sévère, hypersensible avec troubles du sommeil, mais n’est pas pu être diagnostiquée sur les TCAs, le TDA-H et la dissociation par exemple, pour autant j’aimerais que se soit fait mais impossible pour le moment).
    Hum, j’espère que tu comprendras que cela peut être difficile de se faire diagnostiquée et que par conséquence il ne faut pas illégitimisé la souffrance d’une personne mais au mieux le rediriger pour ne pas qu’il se braque en se disant qu’il n’ait pas assez mal.

Je vous souhaite à tout les 2 du courage et de faire attention à vous !
    Take care,
    Passez une bonne journée au mieux !
    Amicalement,
    Ano

Bouton retour en haut de la page