Répondre à : Je crois qu’il m’a violée pendant ma 1ère fois

Bonsoir lulu,
Ton histoire est triste et je te comprends sincèrement. Ton problème n’est pas le viol, il n’y en a pas eu. Ton souci est un souci connu. C’est le fait d’être fataliste (il m’arrive ça alors je n’ai pa le choix, j’avance avec) et le fait de ne pas s’affirmer, ne pas dire non. C’est un travail que tu dois faire sur toi, c’est important car ça pourri la vie. Crois-moi. Apprends à te déconditionner, apprends à te connaître, fais-toi aider par un hypno-thérapeute, moi ça m’a aidé à débloquer certaines choses. Ça prendra du temps, mais ça ira, tu verras. Avec le temps tu iras mieux, tu trouveras tes limites, tu apprendras à les poser, à t’écouter, te respecter. Ton pire ennemi c’est toi-même. Tu y arriveras avec de la volonté et de l’aide. Surtout n’hésite jamais à demander de l’aide. Mais je le répète, dans cette histoire ton ex n’est pas fautif, juste un mec qui pensait avoir un rapport consenti, un peu maladroit, mais il n’a certainement pas vécu tout ça comme toi, car vous n’étiez pas du tout sur la même longueur d’onde.
Courage à toi, et surtout crois en toi.
Amicalement,
Erem.