Répondre à : Je me sens nulle, avez vous des conseils?

crazycat

Coucou !
    Je commence par te dire que ce n’est pas grave si tu as besoin de beaucoup d’explications pour comprendre les maths. Je sais pas si tu as déjà eu cette sensation, mais réussir un examen après l’avoir beaucoup travaillé c’est super satisfaisant. Tu te compares beaucoup aux autres mais sache que les autres ne sont pas parfait non plus. Certaines personnes ont plus de facilités dans un domaine, d’autres plus de difficultés dans d’autres, donc comprarer ce qu ‘on ne peut pas comparer ça parait compliqué quand on y pense.
    Et justement t’as de l’ambition pour faire médecine, c’est génial ! Surtout que c’est des études super compliqués, le fais de galérer en maths ça peut t’apprendre à persévérer et à t’organiser justement, et même si il peut y avoir des échecs, tu peux toujours rebondir.
    Je pense qu’il faudrait que tu travailles sur toi, l’estime de soi et la confiance en soi.
    D’ailleurs, je te déconseille de te priver de sommeil ou de nourriture, c’est pas hyper sain quoi que ce soit mentalement ou physiquement (j’ai déjà sacrifié mon sommeil pour travailler, ça rend pas du tout efficace)
    Et aussi oublie pas qu’il n’y a pas que le travail, tu as le droit d’avoir une vie à côté et faire d’autres activités !
    Bis, prends soin de toi

Bouton retour en haut de la page