Répondre à : Se faire vomir
Alors, je doute qu’il y ai encore du monde sur cette convo, mais se faire vomir pour perdre du poids, ça ne marche pas. Premièrement, tous les aliments ne “reparte” pas forcément, quand tu te fais vomir et puis si tu remange ensuite, c’est inutile, ça fait juste mal et ça fait affreusement gonfler le visage.
Mange des cornichons. Pas parce que c’est peu calorique, pas que. C’est juste le meilleur aliment au monde, ça aide à la digestion, c’est peu calorique oui, c’est coupe faim et pas cher. Mange en autant que tu veux et tu n’auras plus à te soucier de te faire vomir ou non ( bois le jus aussi, ça sonne dégueu, mais moins que de se faire vomir et pourtant, c’est tout aussi efficace )
Si tu veux perdre du poids, je suis désolé, mais ça ne va pas t’aider, au contraire, ça va te pousser à multiplier tes épisodes d’hyperphagie ou tu vas manger tous ce qui te passe sous les yeux.
En te faisant vomir, je vais être gentille, tu vas perdre 60% de ce que tu auras ingérer, ce qui est certes pas mal, mais les conséquences ( physique ), n’en valent pas le coups. Alors que si tu décide juste d’aller marcher 10 000 pas, ce qui représente je crois 5km, tu perds la totalité des calories que tu as ingérer, mais en plus tu ne te sentiras pas fatiguer !
PS : un autre inconvénient dont on parle peu, quand il s’agit de se faire vomir, c’est que ça cause des migraines, qu’un simple doliprane, ne t’aideras pas à faire passer.