Répondre à : Obsédée par mon poids

Aurora

Coucou Do you know who you are,
    Je comprend le fait d’être conscient et de ne pas avoir envie d’arrêter. ça me fait la même chose avec mon addiction au sucre. Quand je mange, c’est bon sur le coup parce que ça me déstresse de l’environnement dans lequel je vis, et après je culpabilise parce que j’aurai beaucoup trop mangé (à en avoir mal au vendre des fois).
    Je pense que tu veux te réfugier dans quelque chose qui te fais oublier ton environnement. Dans ton cas, c’est le fait de perdre du poids, et le sport qui te font plaisir. (Le sport ça aide a évacuer donc c’est normal).

Pour le miroir, c’est clairement dû à ton vécu, au regard des autres comme tu l’a décrit. C’est l’influence de la société. est-ce que tu vas beaucoup sur les réseaux sociaux également ? ça peut ne pas aider, avec certain.e.s mannequins fake qui circulent. Personnellement quand j’étais ado, j’étais complexé aussi, parce que j’ai déjà reçu des critiques, mais aussi à cause de l’image des hommes qui était montré dans les médias. Grands, minces, musclés, parfois virils… Aujourd’hui étant plus grand je m’en fous parce que j’ai compris que le monde est différent de ce qu’on veut nous faire croire.

Respire et regarde le monde qui t’entoure. Tu verras qu’il y a tous types de physiques. ça ne veut pas dire que toutes ces personnes se sentent bien dans leur peau, mais il y en a certaines qui n’en ont rien a faire du regard des autres et qui se sentent très bien comme elles sont. Il y a de très belles personnes, qu’elle soient mince ou grosses. Peut être que ça t’aidera a voir que tu n’es pas “énorme”.

J’espère que tu ne prendra pas mal le fait que je parle de moi dans ton sujet. J’essaie juste de partager mes “expériences” et mes ressentis afin de pouvoir comparer et t’apporter des réponses.

Pour ton pseudo, j’avais même pas remarqué la faute 😊

Bonne journée, n’hésites pas à donner des nouvelles de temps en temps.

Bouton retour en haut de la page